Le site internet Sepalumic fait peau neuve !
#Quoi de neuf ? Publié le 14 juin 2023 par L'Echo de la Baie
Sepalumic présente un nouveau site web plus design et plus visuel permettant de mieux communiquer auprès de ses différents clients et de renforcer sa présence en ligne.
Les contenus ont été réorganisés de manière claire et structurée, facilitant ainsi la découverte de l’entreprise, de ses produits et de ses valeurs.
Le nouveau site web a été conçu pour permettre une navigation fluide et intuitive à tous les typologies de visiteurs, fabricants mais également prescripteurs du bâtiment et particuliers.
Quels objectifs pour ce nouveau site internet?
- PRESENTER SEPALUMIC
= identifier l’histoire et l’activité de Sepalumic - VALORISER L’OFFRE PRODUITS /UNIVERS
= présenter un site vitrine moderne et attrayant et une meilleure segmentation de l’offre - S’ADRESSER AUX 3 TYPOLOGIES DE CLIENTS + Prescripteurs du bâtiment + Particuliers
grâce à un contenu adapté à chacun
Une nouvelle présentation de l’offre produits et services
La présentation de l’offre produit a été repensée et améliorée afin de rendre la navigation encore plus agréable et intuitive. Désormais, une gamme complète de produits est divisée en 3 catégories : Menuiseries de l’habitat, menuiseries Outdoor et menuiseries Tertiaires.
De plus, la description des gammes de menuiseries a également été revue. Chaque page produit comprend des images claires et inspirantes, des descriptions précises et complètes, des informations techniques.
Des solutions spécifiques selon les clients
Quant aux services proposés aux partenaires fabricants, ils reposent avant tout sur une mise en avant claire de leur expertise et de leur besoin. Pour cela, une page est dédiée à chaque typologie de clients fabricants : fabricants installateurs particuliers, fabricant installateur chantier, fabricants industriels. Chaque fabricant pourra ainsi s’orienter vers la page qui lui correspond et y trouver les solutions produits et services proposés par Sepalumic en réponse à ses besoins.
Parmi les nouveautés, une page dédiée à la prescription du Bâtiment
Contrairement à l’ancien site internet, ce nouveau site intègre une page spécifique aux prescripteurs du bâtiment, accessible dès le menu principal. Avec un contenu adapté aux architectes et maître d’oeuvre, comprenant une présentation du service Project, des objets BIM, des informations sur la RE 2020, les solutions de menuiseries Sepalumic adaptées aux chantiers architecturaux, cette page est un support précieux pour les professionnels de l’architecture. Cela leur permet d’accéder aux ressources nécessaires pour les accompagner dans la conception de bâtiments innovants, respectueux de l’environnement et conformes aux réglementations en vigueur.
Un site modernisé, visuel et inspirant, en cohérence avec la nouvelle identité visuelle
Fonctionnel, ce nouveau site internet représente également l’engagement de Sepalumic envers la qualité, l’exigence et le design. Chaque détail a été pris en compte, depuis la disposition soignée des informations jusqu’à l’utilisation de couleurs harmonieuses à la fois sobre et chaleureuse et de photos sélectionnées avec soin.
En effet, son design moderne contribue à renforcer son image de marque en lui donnant une apparence contemporaine et dynamique. Les couleurs et les typographies choisies sont en harmonie avec la charte graphique, créant ainsi une unité visuelle cohérente à travers tous les supports de communication.
Nouvelle identité visuelle Sepalumic
Ce site internet s’intègre dans un projet plus global de modernisation et de rafraîchissement de la marque Sepalumic. Un nouveau logo et nouvel univers de communication ont été lancés en ce début d’année 2023. En effet, le logo laissant place à une nouvelle version plus épurée, moderne et lisible ; en phase avec les nouvelles ambitions de Sepalumic.
Pourquoi cette évolution du logo ?
- L’impulsion d’une nouvelle stratégie d’entreprise
- Améliorer la lisibilité du logo (notamment lorsqu’il est en petit format)
- une volonté de moderniser et dynamiser la marque
Ce changement d’identité visuelle passe également par une refonte des communications. Un univers de communication plus coloré, plus inspirant (amorcé lors de Batimat 2022) ; pour « dépoussiérer » l’image de la menuiserie aluminium, et démontrer le potentiel créatif et design des solutions de menuiseries.
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous