L’entreprise Armengol
signe avec Batiman
#L'Echo des réseaux Publié le 14 février 2018 par L'Echo de la Baie
Batiman annonce ainsi le lancement d’un nouveau point de vente à Perpignan. Suite à un accord pris avec Messieurs Armengol, leur société éponyme, négoce en bois, panneaux et menuiseries extérieures et intérieures fondée en 1955, a maintenant rejoint le réseau Batiman pour l’activité menuiseries et cuisines. Destiné aux clients particuliers et professionnels, ce nouveau show-room est organisé en 3 pôles : fermetures extérieures, menuiseries intérieures (dressings, parquets, blocs-portes, escaliers) et cuisines intégrées. L’équipe commerciale est maintenant structurée autour de ces marchés, répartie entre un commercial dédié aux clients professionnels, deux pour recevoir les prospects particuliers et professionnels sur le magasin, et un collaborateur cuisiniste. Chacun dispose des logiciels métier faisant référence en menuiserie et en cuisine, ce qui professionnalise leurs démarches tout en organisant une politique tarifaire maitrisée et cohérente pour que cohabitent deux profils de clients aux conditions d’exploitation spécifiques.
Une offre segmentée
La segmentation de l’offre permet de traiter des chantiers destinés aux marchés du neuf et de la rénovation, avec des positionnements complémentaires produit/prix pour répondre à des besoins émis aussi bien par des clients primo-accédant, en cœur de marché neuf et rénovation mais également en haut de gamme avec un espace dédié « Batiman Elite ».
Référencement et communication
L’association des compétences et notoriétés des entreprises Armengol et Batiman est l’une des composantes du partenariat. Deux autres paramètres clé ont contribué à cet accord : d’une part la capacité qu’a la centrale de référencement animée par l’enseigne pour générer de fortes économies sur les achats négociés auprès d’industriels représentatifs du marché. Et d’autre part, un pack d’outils de communication, qui a vu l’opération d’ouverture au grand public déclinée sur différents media locaux tels que presse quotidienne, affichage, et prospectus distribués en ciblage.
Après ce lancement réussi, l’année 2018 verra d’autres points de vente Batiman ouvrir, suite à plusieurs partenariats conclus courant 2017 – en région Languedoc à nouveau (avec une entreprise de menuiserie comptabilisant plus de 100 ans d’activité), puis en région Midi Pyrénées et en Picardie.
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous