Les franchisés Repar'Stores formés à la réparation des portes de garage
#L'Echo des réseaux Publié le 18 décembre 2023 par L'Echo de la Baie
Repar’stores, leader sur le marché de la réparation et modernisation de stores et volets roulants toutes marques, a annoncé en novembre renforcer son engagement et son positionnement d’acteur incontournable, en étendant son domaine d’expertise. Fort de son expérience et de sa réputation bien établie sur le territoire français, l’enseigne a élargi son offre de services en incluant la réparation des portes de garages sectionnelles, et forme dès à présent, l’ensemble de ses franchisés et collaborateurs à cette nouvelle offre.
Focus sur cette évolution et nouvelle formation, qui consolide le statut de Repar’stores, comme un acteur engagé, incarnant pleinement son mantra quotidien : « réparer plutôt que changer ».
Une nouvelle formation pour s’approprier une nouvelle activité
La formation “Réparation de portes de garage sectionnelles” répond à 4 objectifs bien distincts : identifier les différents types de pannes, réparer en sécurité, connaître les normes applicables à la porte de garage sectionnelle, et distinguer les différentes composantes d’une porte de garage sectionnelle. Celle-ci dure 3 jours, et demande un seul pré-requis pour les collaborateurs de l’enseigne ; avoir suivi la formation initiale sur les volets roulants, cœur d’activité de Repar’stores.
Une formation qui permet de s’approprier pleinement cette nouvelle activité lancée par la franchise, et d’intervenir auprès des clients dans le respect des normes et des réglementations ! Elle est, comme les autres formations proposées par Repar’stores, dispensée en petit comité pour une meilleure compréhension et intégration de chacun et certifiée DataDock, Certif’Région et Qualiopi.
Cette formation, séquencée en 3 modules sur 3 jours, dévoile un programme complet.
Séquence 1 : S’approprier.
Le potentiel du marché, les différents types de portes et les pièces les constituants, les normes et réglementations régissant la pose et la réparation des PGS, les étapes de la pose, pour finir sur un atelier pose « grandeur nature ».
Séquence 2 : Réparer.
Les différents moteurs et les étapes de la motorisation, atelier motorisation des portes posées, les principales pannes et leurs diagnostics : checklist de vérification et les actions de réparations, atelier changements de ressorts, de câbles, de pièces d’usure et mise en sécurité.
Séquence 3 : Optimiser son démarrage d’activité.
Les spécificités de prises de côtes, les comparatifs fournisseurs, les prestations Iris, le conseil client, atelier maquettes, exercices, devis, et un atelier dépose des portes sectionnelles.
Une formation qui prendra fin sur un bilan de celle-ci, et une évaluation à chaud de la satisfaction des apprenants… pour toujours continuer à s’améliorer côté franchiseur, et franchisés !
Et l’avantage indéniable du réseau Repar’stores, c’est qu’à travers ses 290 franchisés, l’offre “Réparation des portes de garage sectorielles” sera rapidement déclinée dans toutes les régions de France.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous