Les Menuiseries Brayonnes aiment Lorenove
#L'Echo des réseaux Publié le 20 juillet 2018 par L'Echo de la Baie
Quand il a repris les Menuiseries Brayonnes à Gournay-76 en janvier, Jean-Philippe Dias est resté fidèle au réseau Lorenove.
L’Echo de la Baie : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
Jean-Philippe Dias : La Sarl a été créée il y a 33 ans par Michel Fisset. J’y suis entré comme commercial en août 2012. J’ai concrétisé mon ambition de devenir entrepreneur en prenant sa suite lors de son départ en retraite. Ma philosophie s’inscrit dans le droit fil de la sienne : le suivi attentif de la clientèle d’abord ! J’ai gardé nos fournisseurs historiques qui proposent toutes les fermetures de l’habitat : fenêtres Lorenove, volets battants et roulants, portes d’entrée et de garages, portails et pergolas… Ils sont sérieux et leurs commerciaux viennent régulièrement me voir. L’entreprise a réalisé un CA de 800 000 € en 2015, principalement en rénovation pour le particulier, avec 2 ou 3 poseurs intégrés, un commercial (moi-même) et le patron d’alors, Michel Fisset. Aujourd’hui, je fonctionne avec 2 poseurs, une secrétaire depuis juin et un commercial depuis août. Avec un 3e poseur en septembre, je peux espérer une croissance d’activité en 2017.
Pourquoi être fidèle au réseau Lorenove ?
L’entreprise y a adhéré il y a 9 ans. Le réseau partage ma priorité, la satisfaction client. Il bénéficie d’une réputation et d’une notoriété fortes et offre un accompagnement continu, apportant en particulier d’importants moyens en commerce/marketing. Les produits diversifiés et de très bonne qualité sont fabriqués en France, un critère important pour le consommateur ! La nouvelle fenêtre Maestria est un super produit, qu’il faut bien expliquer au consommateur, et le slogan I love Lorenove est efficace : j’aime Lorenove !
Quels bénéfices l’entreprise Menuiseries Brayonnes retire-t-elle du réseau ?
Si l’on a besoin d’aide, les responsables sont là. En tant que chef d’entreprise, on n’est pas tout seul. La convention et les 2 réunions annuelles permettent de faire le bilan, voir les nouveautés et échanger avec d’autres entrepreneurs. Mon animateur, Éric Trovato, me rend souvent visite pour faire le point et je peux appeler le siège pour avoir des réponses à mes demandes concernant par exemple la publicité.
Qu’attendez-vous de votre réseau ?
J’aimerais qu’il concentre sa publicité nationale sur les chaînes TV les plus regardées en France, TF1 et France 2, avant la météo ou le journal du soir. Cela nous apporterait encore davantage de notoriété.
Retrouvez l’entreprise dans L’Echo des réseaux et sur son site internet
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