Les Mousquetaires et le Groupe Mister Menuiserie annoncent avoir conclu un partenariat stratégique pour les enseignes Bricomarché, Bricorama et Brico Cash
#Quoi de neuf ? Publié le 23 mai 2024 par L'Echo de la Baie
Le groupe Mister Menuiserie, pionnier du phygital, acteur référent des solutions de fermeture de maison et de délimitation de jardin & Les Mousquetaires Equipement Maison, leader du commerce indépendant de Bricolage en France, annoncent un partenariat stratégique visant à proposer les offres et services de Mister Menuiserie au sein des enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires, Bricomarché, Bricorama et Brico Cash.
Ce partenariat exclusif permettra aux clients de découvrir une large gamme de produits de menuiserie de haute qualité et sur-mesure, incluant portails, pergolas, fenêtres, volets…
Pour Laurent PUSSAT, Président des enseignes de bricolage des Mousquetaires « Notre volonté est d’apporter toujours plus de solutions à nos clients, et cela au cœur des territoires. Nous partageons avec le Groupe Mister Menuiserie, les valeurs de proximité, d’accompagnement client et d’innovation. Avec ce partenariat nous venons compléter et diversifier l’offre existante dans nos magasins ».
Emin ALACA, Fondateur & PDG de Mister Menuiserie, déclare : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec le Groupement Les Mousquetaires et ses enseignes de bricolage. Cette collaboration va nous permettre d’être plus proches des clients et d’accroitre notre présence sur le marché national, en équipant les foyers français avec nos produits qui sont en grande majorité fabriqués en France »
À propos de Mister Menuiserie
Mister Menuiserie est un acteur de référence dans les solutions de fermeture de maison et de délimitation de jardin telles que le portails, pergolas, fenêtres, volets… en France. Fort d’un savoir-faire reconnu, le groupe propose une gamme complète de produits alliant qualité, innovation et respect de l’environnement, tout en défendant fermement la production en France et la distribution par circuit court.
À propos du Groupement Les Mousquetaires – Equipement de la Maison :
Créé en 1969, le Groupement Les Mousquetaires rassemble plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 150 000 salarié(e)s au service de la performance de plus de 4 000 points de vente de proximité en France, Belgique, Pologne, Portugal. Bricomarché, Brico Cash, Bricorama et Tridôme sont les enseignes du Groupement Les Mousquetaires dédiées à l’équipement de la maison. Elles comptent plus de 900 points de vente en Europe – dont 722 Bricomarché, 49 Brico Cash, 122 Bricorama et 13 Tridôme. En France, les quatre enseignes de bricolage des Mousquetaires représentent le premier réseau d’indépendants avec plus de 15% de parts de marché. Les autres enseignes du Groupement Les Mousquetaires sont : Intermarché et Netto (alimentaire), Roady et Rapid Pare-Brise (mobilité).
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous