Les portes d’entrée Internorm récompensées par le « Red Dot Award »
#Quoi de neuf ? Publié le 21 juillet 2023 par L'Echo de la Baie
En 2022, Internorm a lancé sa « Ligne. V » – le design de porte visionnaire a reçu le prix « Red Dot Award: Product Design 2023 ». Les portes d’une élégance intemporelle, qui répondent en même temps à toutes les exigences modernes en matière de fonctionnalité et de sécurité, ont été conçues par le designer slovène prometteur Denis Vesel. C’est la première fois que l’entreprise familiale de Haute-Autriche reçoit ce prix prestigieux.
La collaboration entre Internorm et Denis Vesel repose sur une compréhension commune du design produit. Le design est donc le mélange parfait de beauté, d’utilité et de durabilité. Épuré, moderne et visionnaire – c’est ainsi que Vesel décrit sa création. Christian Klinger, copropriétaire d’Internorm, ajoute : « Nous ne voulions pas seulement créer une porte, mais un élément de design exceptionnel. Au cours du développement, nous avons rapidement convenu que nous pouvions établir de nouvelles normes dans la conception des portes qui vont bien au-delà des normes habituelles du marché. Parce que la porte d’entrée est la carte de visite de chaque maison.»
Une carte de visite permanente, les nouvelles portes ont une durée de vie de plusieurs décennies avec des soins et un entretien appropriés. « Nous avons créé des portes d’entrée qui seront tout aussi élégantes et dans l’air du temps dans 30 ans, qu’elles le sont aujourd’hui », poursuit M. Klinger. La nouvelle gamme de produits V comprend cinq modèles, chacun avec ses propres caractéristiques, qui ont convaincu le jury Red Dot composé de 43 membres. En termes de couleur, le design impressionne par des nuances intemporelles de brun, de gris et de noir ainsi que par un aspect vieux bois et revêtement béton.
Troisième prix consécutif : la série de succès d’Internorm se poursuit
Le Red Dot Award est attribué depuis 1955 – à l’origine sous un nom différent. Avec environ 20 000 soumissions de 60 pays chaque année, il s’agit de l’un des plus grands concours de design au monde. En 2023, les prix ont été décernés dans 51 catégories, chaque produit étant vérifié individuellement pour le rapport qualité-prix et il n’y a pas de classement.
En mars, Internorm a annoncé ses résultats annuels pour 2022 : un nouveau record de ventes de 488 millions d’euros a été atteint. Et en avril, les victoires globales du MARKET Quality Award et du test de marché B2B de l’industrie de la construction ont été remportées en Haute-Autriche. « Cela confirme l’excellent travail que nous avons accompli dans le développement de produits et sur nos sites de production. Je tiens à remercier sincèrement nos collaborateurs pour cela », déclare Johann Brandstetter, directeur général d’Internorm, en soulignant le succès commun.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous