MaPrimeRénov’ : 29 organisations demandent le maintien des règles en vigueur
#Quoi de neuf ? Publié le 27 septembre 2024 par L'Echo de la Baie
Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre, la FFB et vingt-huit acteurs de la construction, de la rénovation et de l’immobilier demandent la prolongation des ajustements qui s’appliquent à MaPrimeRénov’ depuis le 15 mai dernier ainsi que la stabilisation du dispositif.
Malgré les nombreuses alertes préalables de la FFB, la réforme de janvier 2024 a causé l’effondrement des dossiers déposés par les particuliers et donné un coup d’arrêt brutal aux objectifs annoncés, pourtant essentiels pour réussir la transition énergétique.
Ainsi un retour au 1er janvier 2025 des règles qui s’appliquaient début 2024 aurait des effets catastrophiques à la fois pour les ménages, les artisans et entrepreneurs.
C’est pourquoi les vingt-neuf organisations signataires ont souhaité, ensemble, rappeler que la rénovation par gestes et la rénovation globale sont complémentaires et nécessaires pour réussir le défi de la transformation écologique. Ce n’est pas en bloquant les rénovations par gestes que l’on développera les rénovations globales.
Pour Olivier Salleron, président de la FFB : « L’instabilité permanente des dispositifs de soutien à la rénovation énergétique met en danger les artisans et entrepreneurs et facilite l’action des fraudeurs. Les Français ont besoin de lisibilité pour engager des travaux. Les entreprises ont besoin de visibilité et de stabilité, notamment en ce qui concerne MaPrimeRénov’, pour investir, former du personnel et gagner le pari de la transition écologique. »
Cliquez ici pour lire la lettre ouverte : Lettre ouverte 1er Ministre- Demande de prolongation de la période transitoire MaPrimeRenov’ VDEF
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous