Massimo Potenza nommé co-PDG du Groupe Biesse
#Quoi de neuf ? Publié le 21 septembre 2020 par L'Echo de la Baie
Le Groupe Biesse accueille Massimo Potenza dans son équipe de direction; son travail sera axé sur la mise en place et la mise en œuvre du projet «Group Reorganization & Transformation» aux côtés de Roberto Selci, PDG du Groupe. Monsieur Potenza assumera le rôle de co-PDG dès que les procédures internes nécessaires et les obligations d’entreprise applicables auront été accomplies.
« Accueillir Massimo dans le Groupe avec son expertise et son expérience nous permettra de franchir une nouvelle étape, guidés par la vision partagée de voir les principes de One Company – principes qui ont longtemps inspiré notre approche des affaires – se concrétiser, accélérer le processus de transformation de l’entreprise, une démarche stratégique nécessaire pour devenir de plus en plus compétitif dans les secteurs dans lesquels nous opérons. » a déclaré Roberto Selci, PDG de Biesse Group, société cotée en bourse spécialisée dans les solutions technologiques pour l’usinage du bois, du verre, de la pierre, du plastique et du métal.
Le nouveau Co-CEO accompagnera le Groupe dans le renforcement du processus de transformation et d’évolution déjà en cours, en vue de créer une structure organisationnelle de plus en plus flexible et capable de s’adapter rapidement à des contextes changeants. «Le scénario mondial auquel le monde est confronté ces derniers mois nous a appris – au-delà de la crise sanitaire – l’importance d’être prêt à tout changement extérieur. La seule façon de gérer efficacement la discontinuité est d’utiliser des organisations flexibles et résilientes dans lesquelles les personnes et leurs compétences sont placées pour agir en temps opportun, en s’adaptant aux nouveaux scénarios de manière proactive et réussie », a commenté Massimo Potenza.
Le parcours de Massimo Potenza
Massimo Potenza, né à Bari en 1960, diplômé en administration des affaires, a rejoint Barilla en 1985. Après avoir acquis des responsabilités croissantes dans les domaines de la finance et du contrôle, il a été nommé directeur général de la division Produits de boulangerie, puis directeur général et membre du Conseil d’administration du groupe Barilla, poste qu’il a occupé jusqu’en 2011. Dans les années qui ont suivi, il a occupé plusieurs postes en tant que membre du conseil d’administration et conseiller stratégique principal dans plusieurs sociétés de conseil pour les secteurs de la mode et du luxe, de l’alimentation et de la pharmacie et de la mécanique.
Vous aimerez aussi
Après une 1ère édition réussie, Elcia, leader de l’édition logicielle Menuiserie, Store...
La direction actuelle d'Internorm, composée de Johann Brandstetter (ventes & market...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous