MC France devient MéO
#Quoi de neuf ? Publié le 14 janvier 2020 par L'Echo de la Baie
Deux ans après avoir lancé la gamme MéO, une nouvelle génération de fenêtre à frappe au concept bois-aluminium inédit sur le marché, MC France, premier concepteur de menuiseries bois-aluminium en France depuis 1983, prend le virage de changer d’identité pour devenir MéO. En effet, depuis le début de l’année 2020, MéO n’est plus seulement une marque de menuiseries performantes mais devient la seule identité de l’entreprise. L’objectif, selon Franck Rostand Directeur Général de MC France et Aurore Fonteneau, Directrice Marketing, est de simplifier et de renforcer la communication de l’entreprise auprès de ses cibles privilégiées que sont à la fois le professionnel de la menuiserie, l’architecte et le particulier.
Appartenant au Groupe Liébot, l’entreprise innovante basée à Cugand (44) réalise un chiffre d’affaires de 56 Millions € en 2018 et emploie environ 400 salariés. Elle dispose d’un savoir-faire industriel unique lui permettant de proposer au marché des menuiseries bois/aluminium qui repoussent les limites de la performance tout en bénéficiant d’un design élégant aux lignes épurées.
« Nous avons progressivement intégré ce changement de nom en interne et aujourd’hui nous l’officialisons auprès de toutes nos cibles. Le nom MéO apporte un vrai dynamisme à l’entreprise. Le nom MC France imposait une image trop traditionnelle qui ne correspondait plus à l’image que nous souhaitions véhiculer. Il va disparaître au profit de MéO qui valorise à la fois notre dynamisme, notre savoir-faire mais aussi les matériaux que nous utilisons, le bois et l’aluminium. Une enquête de satisfaction réalisée en 2019 a mis en avant une notoriété à hauteur de 70% de la marque MéO. MéO suscite vraiment un intérêt quantifiable auprès du grand public, le site fenetremeo.com a multiplié sa fréquentation par 4 grâce notamment aux très bons résultats suite à nos actions sur les différents réseaux sociaux. Ceci génère une forte augmentation des demandes spontanées de prix. »
Interview complète à paraître dans notre prochain numéro daté février 2020.
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