Menuiserie on the Green : une 11ème édition sous le signe du renouveau et de la convivialité

#Quoi de neuf ? Publié le 27 septembre 2024 par L'Echo de la Baie

La 11e édition de Menuiserie On the Green, l’événement golfique qui rassemble de nombreux acteurs de la menuiserie sur le green du Domaine de la Bretesche à Missillac (44), s’est tenue les 19 et 20 septembre.

Dirigeants et acteurs du secteur de la menuiserie, de la fermeture et de la protection solaire se sont réunis au Domaine de la Bretesche à Missillac (44) pour la onzième édition de Menuiserie on the Green, une compétition confraternelle. Cette année a été marquée par un changement dans l’équipe organisatrice. En effet, les fondateurs de l’événement, Bruno Cadudal, Jean-Pierre Souchaire et Marc Bonjour, ont passé le relais à un nouveau trio d’habitués de Menuiserie on the Green : Éric Vivion (Devglass), Stephan Bazin (FILA) et Christian Chevrel (Groupe Liébot).

L’édition 2024 de Menuiserie on the green

La veille de la compétition, les participants se sont retrouvés pour un dîner convivial au restaurant du Domaine. Le vendredi matin, à 8h, le coup d’envoi de la compétition a été lancé. Comme chaque année, les joueurs sont partis en « shot gun, » répartis en équipes de quatre en format « scramble, » pour s’affronter sur les 18 trous du parcours du Domaine de la Bretesche. En parallèle, une initiation au golf, encadrée par des professionnels, était proposée à ceux qui le désiraient. Quant aux non-golfeurs, ils ont pu participer à un rallye en 2CV, Coccinelles et Méhari, durant lequel ils ont exploré la Brière, Guérande et La Baule au cours de 3 heures de balade.

Les résultats de la compétition

Partenaire de l’événement depuis sa toute première édition, L’Echo de la Baie a eu le grand plaisir de récompenser les vainqueurs en brut en leur offrant un week-end golfique au Domaine de la Bretesche qui inclut une nuit pour deux personnes, les petits-déjeuners, l’accès au parcours 18 trous ainsi qu’à l’espace bien-être. Cette année, c’est l’équipe féminine qui s’est imposée, composée de Lan-Anh Guerin, Lydia Nouveau et Stéphanie Léger.

De leur côté, les vainqueurs en net, Badredine Rafai et Greg Meriaux (MIndustries), Aurélien Vittu (Groupe Devglass) et Stéphane Grandière (Bilcocq – Duval), ont également remporté un séjour au Domaine de la Bretesche, offert par notre confrère Verre & Protections.

Rendez-vous les 18 et 19 septembre 2025 pour la douzième édition de cette belle compétition amicale !

Crédits photos © L’Echo de la baie et @ Charles Marion

Retour en images sur Menuiserie on the Green 2024

Veille de la compétition

Jour de compétition

Les gagnants de MOTG 2024

Les vainqueurs de la compétition en brut en compagnie de Stéphanie Dreux Laisné (L’Echo de la baie) : de g. à d. Lydia Nouveau, Stéphanie Léger et Lan-Anh Guerin.

Les gagnants de Menuiserie on the Green, en net avec l’équipe de Verre et Protections : Stéphane Grandière (Bilcocq – Duval), Badredine Rafai et Greg Meriaux (MIndustries), et Aurélien Vittu (Groupe Devglass).

Benjamin Laloi (Laloi Menuiseries) gagne le concours de précision…

…et Christophe Serre (Atlantem) celui du drive.

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80