Nouveau souffle pour les marques professionnelles du Groupe Burgermeister !
#Quoi de neuf ? Publié le 30 mai 2024 par L'Echo de la Baie
Le Groupe Burgermeister, acteur incontournable dans le secteur de la menuiserie extérieure, annonce une refonte graphique complète de l’identité visuelle de ses marques professionnelles : Volets Thiebaut, KSM Production, Solisysteme et Aluconcept.
Cette initiative, marquant une volonté de modernisation, vise à harmoniser les identités tout en consolidant la singularité de chaque marque.
Une harmonie visuelle pour une identité renforcée
Le Groupe Burgermeister a dévoilé la semaine dernière le nouveau logo de Solisysteme :
et son identité visuelle, c’était au tour des logos et sites internet des autres marques d’être présentés le mercredi 29 mai. L’objectif principal de cette refonte est de créer une cohésion visuelle forte, tout en respectant l’identité unique de chaque marque. Cet effort s’inscrit dans l’engagement continu du groupe envers la qualité, la durabilité et l’innovation.
KSM Production : à la pointe de l’efficacité
Le logo actuel de KSM Production fait peau neuve pour mieux refléter l’engagement technique et la fiabilité de l’entreprise. Un logo aux finition précises, symbolisant son savoir-faire technique. Une nouvelle typographie rigoureuse qui incarne sa fiabilité. Une couleur fusionnant son engagement responsable et la durabilité de ses produits. Un motif signature marquant son efficacité et sa maîtrise du savoir-faire, intégrant le « B » de Burgermeister pour un partage des valeurs du groupe.
Depuis 1991, KSM Production fabrique des portails, clôtures et garde-corps en aluminium soudé, maîtrisant chaque étape de la production à Argelès-sur-Mer. Son engagement envers la durabilité et la qualité se reflète dans ses produits.
Volets Thiebaut : Le savoir-faire français du volet
Une nouvelle typographie élégante symbolisant la finition irréprochable de l’entreprise. Une couleur évoquant ses origines vosgiennes. Un motif cœur de métier inspiré des persiennes, intégrant le « B » de Burgermeister, symbolisant sa connexion avec le groupe.
Depuis plus de 50 ans, Volets Thiebaut est une référence dans la fabrication de volets battants et coulissants. Elle s’adapte à toutes les configurations de chantiers avec des produits alliant tradition et modernité.
Aluconcept : Une signature unique
Une typographie incisive et moderne reflétant la singularité de l’entreprise. Une couleur gris alu évoquant l’élégance industrielle. Un motif rappelant l’étincelle de la soudure et intégrant le « B » de Burgermeister.
Depuis 23 ans, Aluconcept se distingue par ses créations originales en ferronnerie, offrant des solutions sur mesure pour des projets uniques. Basés à Dijon, elle redéfinit l’excellence à la française.
Ces ajustements graphiques représentent une avancée significative dans la capacité du groupe à mieux répondre aux besoins de ses clients, tout en consolidant sa position sur le marché de l’aménagement extérieur.
Découvrez ici la vidéo de présentation de ses nouvelles identités.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous