Noval lance le brise-soleil relevable XXL
#Quoi de neuf ? Publié le 7 novembre 2019 par L'Echo de la Baie
Noval, spécialiste de la protection solaire et des systèmes de motorisation pour le bâtiment présente une solution inédite de brise-soleil relevable (BSR)grandes dimensions.
Une solution Noval à la conquête du marché résidentiel
Selon Noval, avec cette solution 2 en 1 associant volet et protection solaire, pouvant couvrir une surface jusqu’à 11 m2, les architectes et commanditaires n’auront plus à choisir entre protection solaire ou fermeture ! Avec son brise-soleil relevable, Noval part à la conquête du marché résidentiel. Les architectes l’apprécient notamment pour sa faculté à habiller une façade et sa contribution à la régulation thermique naturelle des bâtiments. Pour autant, force est de constater que de nombreux défis restent à relever pour conquérir le marché de la maison individuelle où il peine à percer quand il est appliqué à 75 % dans le tertiaire. Face à cela, NOVAL se mobilise et élargit son offre de protection solaire avec un brise-soleil relevable (BSR) motorisé de grandes dimensions, alliant une esthétique renouvelée à la sécurité d’un volet pour coller aux attentes des particuliers. Pour répondre aux nouvelles tendances du marché, en particulier sur les grandes dimensions, Noval a imaginé un BSR aux dimensions inédites, pouvant atteindre jusqu’à 4 m de large par 2,5 m de haut (11 m²). Pour répondre à toutes les envies architecturales, animer la façade ou se fondre dans le bâtiment en position fermée, plusieurs remplissages sont proposés (bois, terre cuite, acier, métal déployé, etc.).
Ce large choix de matériaux permet aux architectes qui le souhaitent de sortir de l’aluminium, qui représente 83% des matériaux utilisés sur le marché du brise-soleil. Un large de choix de couleurs (nuancier RAL standard) et de finitions (brillant, satiné ou mat) est également proposé. Il se compose d’un cadre motorisé et de deux panneaux se repliant sous la forme d’une casquette au-dessus de chaque fenêtre permettant de réguler l’apport thermique du soleil pour le confort des utilisateurs. En été, en position relevée, le brise-soleil permet d’arrêter les rayons directs du soleil, évitant ainsi un apport de chaleur important, tout en préservant la lumière naturelle.
En hiver, en position relevée, il permet de maximiser l’ensoleillement naturel à l’intérieur du bâtiment, d’optimiser les apports solaires tout en conservant une vue dégagée sur l’extérieur. Possibilité d’une solution motorisée et connectée.
Construction Tech – stand N66
En savoir plus sur le fabricant
Vous aimerez aussi
Après une 1ère édition réussie, Elcia, leader de l’édition logicielle Menuiserie, Store...
La direction actuelle d'Internorm, composée de Johann Brandstetter (ventes & market...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous