Ostrium Fenêtres : « Nous bénéficions d’une importante notoriété grâce à la communication du réseau »
#L'Echo des réseaux Publié le 26 novembre 2020 par L'Echo de la Baie
Interview d’Hervé Strouk et Charles De Oliveira, co-gérants de Ostrium Fenêtres (Paris 14e), adhérents au réseau La Boutique du Menuisier.
Pouvez-vous nous présenter votre société Ostrium Fenêtres ?
Hervé Strouk : Ostrium SAS a déjà 2 ans d’existence et l’origine du nom est une anagramme de la contraction d’Oliveira, Strouk et Aluminium. Avec Charles de Oliveira, Ostrium bénéficie d’une sérieuse expérience de 18 ans dans la menuiserie. L’étendue de ses connaissances est en idéale adéquation avec la multitude et la complexité des demandes multi-matériaux du marché. Ces connaissances techniques sont particulièrement appréciées par les clients. De mon côté, je suis un ancien ingénieur sécurité, directeur de site dans l’industrie chimique et j’ai 4 ans d’expérience dans la gestion commerciale et financière d’une société qui commercialise des fenêtres. La complémentarité de notre duo est un véritable atout, pour la performance d’Ostrium vis-à-vis de la clientèle, constituée de particuliers, mais bénéficie également à l’activité B to B, en cours de développement et qui devrait décoller au dernier trimestre de l’année 2020. Nous comptons nous étendre au niveau territorial et démultiplier notre CA chaque année au cours des 2 prochaines années.
Qu’est-ce qui vous a incité à adhérer à La Boutique du Menuisier ?
Charles de Oliveira : Nous souhaitions, depuis peu, adhérer à un réseau afin de bénéficier du soutien commercial et de la notoriété d’une enseigne réputée sur le marché. Parmi les réseaux disponibles, nous avons choisi La Boutique du Menuisier, qui correspond parfaitement à nos attentes et à nos valeurs. La confiance mutuelle et la promptitude de l’intelligibilité réciproque ont permis une collaboration efficace et transparente, dès le mois de février 2020. La pandémie et les quelques semaines de travaux n’ont pas entamé notre détermination de performer avec l’équipe de La Boutique du Menuisier et particulièrement Oswald Hilaire, l’animateur du réseau, qui nous a aidés à mettre en place les produits de Castes Industrie, dans notre conséquent showroom parisien et à valoriser l’enseigne en question. Attentif et assertif, il s’implique véritablement dans notre réussite et contribue à dynamiser les relations entre l’équipe du réseau et leurs adhérents.
Quels autres bénéfices tirez-vous de ce réseau ?
Hervé Strouk : Derrière La Boutique du Menuisier, il y a la solidité et la fiabilité d’un industriel puissant, Castes Industrie. Une entreprise familiale qui compte 60 ans d’ancienneté, cela conforte et rassure le client final. Forte de sa notoriété et de son savoir-faire, Castes Industrie, c’est aussi l’assurance d’acquérir des produits de qualité de fabrication française et de disposer d’un service SAV performant. Ceci constitue des arguments forts.
Charles de Oliveira : Nous bénéficions d’une importante notoriété grâce à la communication TV accompagnée d’une forte présence dans l’univers digital. De nombreux investissements sont déployés pour valoriser notre réseau de distribution et fortifier l’image de notre enseigne. Faire partie d’un tel réseau est un atout appréciable pour assurer un développement durable. ■
Retrouvez tous les réseaux de notre secteur dans la dernière édition de L’Echo des Réseaux
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