Pauline Viaud : « Le concept Qompact nous a ouvert à de nouvelles typologies de clients »
#Quoi de neuf ? Publié le 7 novembre 2018 par L'Echo de la Baie
Pauline Viaud, Chef de produits chez France Fermetures
Qu’est ce qui a motivé le lancement de Qompact ?
Pauline Viaud : Surtout identifié comme spécialiste du volet roulant, au départ nous nous sommes intéressés au créneau du rideau métallique car nous perdions des parts sur ce marché. C’est la raison pour laquelle nous avons développé Qompact, un concept innovant de fermetures, qui jusque là n’existait pas. Gage de sécurité, il apporte une réponse compacte avec un encombrement réduit, le rendant idéal en rénovation. Sa conception multi-applications complète nos gammes de rideaux métalliques, portes de garage enroulables et volets roulants.
Quelles ont été les contraintes et les satisfactions rencontrées lors de l’élaboration de Qompact ?
P.V. : La principale contrainte a été d’adapter notre outil de production. Notre nouvelle fermeture se monte à la verticale, il y a jusqu’à 10 pas de lames différents, et nous proposons des lames pleines et ajourées qui peuvent être mixées. De fait, la fabrication par rapport à un volet roulant est plus lente. Mais c’est un produit à valeur ajoutée. D’ailleurs, nous sommes très satisfaits car il nous a ouvert à des typologies de clients que nous ne touchions pas auparavant. Ce produit a déjà été prescrit pour réaliser les volets roulants d’une villa d’architecte en bords de mer. Une enseigne de confiserie nous a également consulté pour un rideau de magasin aux couleurs de la marque.
Vous faites partie des lauréats des Trophées 2018 de l’innovation ÉquipBaie – Métal Expo. Que retirez-vous de cette distinction ?
P.V. : Déjà, de redorer notre image pour apparaître comme une marque innovante. Dans le domaine du volet roulant, les produits ont été extrêmement banalisés. C’est vraiment un atout de recevoir un éclairage particulier en étant lauréat des Trophées de l’innovation d’ÉquipBaie – MétalExpo. D’autant que Qompact se distingue en apportant une réponse vraiment différenciante par rapport à celles proposées par le marché.
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