Pierre Lorillard : "Lorenove, le réseau des PROS"
#L'Echo des réseaux Publié le 7 mai 2020 par L'Echo de la Baie
L’Echo de la Baie : Quels sont les points forts de votre réseau ?
Pierre Lorillard : Le réseau LORENOVE s’appuie sur les 80 années d’expérience du Groupe LORILLARD entièrement dédié à la fabrication sur-mesure de menuiseries multi-matériaux. Il peut ainsi compter sur une maîtrise métiers reconnue, un dynamisme certain en matière de R&D et d’innovation, une capacité de production de plus de 1400 menuiseries produites/jour, garantie d’un rapport qualité-prix porteur de business.
Quelle est votre politique de recrutement ?
Pierre Lorillard : Compte tenu de notre stratégie de développement, qui a toujours privilégié la qualité du partenariat à la quantité, c’est encore aujourd’hui une multitude d’opportunités de territoires exclusifs, ouverts pour tout entrepreneur qui souhaiterait étoffer son offre ou changer d’enseigne, mais aussi pour tout repreneur ou créateur d’entreprise possédant une expérience dans les métiers liés à la rénovation de l’habitat. L’enseigne LORENOVE organise, avec les entrepreneurs, la stratégie à mettre en œuvre et capitalise sur leurs atouts pour construire leur réussite. Nous apportons la réponse appropriée aux problématiques rencontrées par nos futurs partenaires : gestion, management, organisation, acquisition des compétences métiers…
Quel message souhaiteriez-vous transmettre à un futur adhérent ? Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?
Les valeurs humaines du Groupe représentent un plus indéniable, propice au partage d’expérience et à l’entraide. Notre enseigne est un réseau à taille humaine qui privilégie la proximité au travers d’une relation concessionnaire/concédant, directe et durable. Tout nouveau concessionnaire peut s’appuyer sur la pratique et l’exemplarité de ceux qui réussissent, et de nos agences intégrées. Rejoindre le réseau LORENOVE, c’est aussi profiter d’une notoriété forte développée par un plan media puissant, multi et cross canal.
Quel a été votre projet le plus marquant cette année ?
Sans hésiter, le lancement de notre toute nouvelle gamme LOMNIA ! Née des dernières innovations technologiques, elle est conçue dans un tout nouveau matériau, en HPC, Hybrid Premium Composite. LOMNIA, c’est la fenêtre sans compromis ! Elle fédère de manière optimale les performances thermiques, le bien-être, l’esthétisme et, la sécurité. Je vous invite à découvrir tous ces atouts sur notre site web.
Pierre Lorillard, quels sont vos objectifs, vos ambitions, vos perspectives pour 2019 ?
Les objectifs que nous nous sommes fixés pour 2019 sont de 3 ordres :
- donner les moyens à nos concessionnaires de maintenir leurs bons niveaux de CA et de marge actuels, en renforçant nos points forts tels que notre largeur de gamme, en maintenant notre qualité à un niveau élevé, en garantissant nos budgets communication pour que le dispositif soit aussi puissant qu’en 2018.
- poursuivre au sein du réseau, l’intégration de notre nouvelle génération de produits en HPC.
- enfin, après 8 nouvelles entrées par an ces deux dernières années, l’accent sera mis sur l’ouverture de nouveaux territoires à la prospection. L’équipe chargée du développement sera également étoffée pour booster la croissance du réseau.
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