Pose de la première pierre pour le projet de construction de Griesser
#Quoi de neuf ? Publié le 12 octobre 2020 par L'Echo de la Baie
La société Griesser AG, dont le siège est situé à Aadorf, Suisse, compte parmi les leaders européens pour la protection solaire et contre les intempéries pour fenêtres et terrasses. Afin de remplacer l’installation de revêtement désormais vétuste, des travaux de transformation et d’extension de grande ampleur doivent être réalisés sur le site du siège, à Aadorf. Les travaux de construction ont démarré en juin 2020. La pose symbolique de la première pierre a marqué le mercredi 23 septembre 2020 le lancement de la 2e étape de construction du nouveau hall de production.
Voilà longtemps que la société Griesser AG, sise à Aadorf depuis 1882, s’est établie parmi les leaders européens pour la protection solaire et contre les intempéries pour fenêtres et terrasses.
Après la démolition et la reconstruction d’un atelier, l’extension d’un hall de production existant, le remplacement d’une installation de revêtement par poudre de 20 ans d’âge et l’intégration d’un entrepôt automatisé, l’accroissement de productivité et la hausse d’efficacité énergétique sont au rendez-vous. Si tout se passe comme prévu, Griesser pourra achever le projet de construction d’ici l’été 2021 pour ensuite réaliser la mise en place et en service des nouvelles installations.
Le fait que Griesser maintienne le calendrier prévu à l’origine pour son projet de construction est le signe que l’entreprise aborde l’avenir avec courage, même en cette période de pandémie. Il s’agit également d’affirmer son engagement en faveur de l’investissement dans la place industrielle suisse.
Confirmation à l’avenir de l’enracinement dans la commune
Dans son allocution précédant la pose symbolique de la première pierre, le CEO Urs Neuhauser a souligné que : « Griesser est présente dans 20 pays. Mais la Suisse est et reste notre site de production le plus important. » Matthias Küng, président de la commune d’Aadorf, a insisté sur les 138 ans qui unissent la commune à Griesser. « Cette entreprise de tradition est un employeur important jouissant d’un taux d’acceptation élevé parmi la population », a déclaré M. Küng. Ce qui le réjouit plus particulièrement est qu’Aadorf – deuxième commune de Thurgovie à laquelle a été décerné en 1999 le label de « Cité de l’énergie » – et Griesser sont sur la même longueur d’onde pour ce qui a trait au développement durable.
Le site de l’entreprise est traversé par le lit de la rivière Lützelmurg, qui court en partie sous terre sous le bâtiment de l’atelier, ce qui rend le projet de construction particulièrement délicat au regard des exigences environnementales. « En marge des travaux de transformation et d’extension à proprement parler, des autorisations pour l’espace du cours d’eau, la protection des eaux et la lutte contre les crues ont également été nécessaires », a expliqué la conseillère d’État de Thurgovie, Carmen Haag, du département cantonal des constructions. Celle-ci n’a pas hésité à qualifier de très bonne la coopération avec Griesser tout au long de la phase de planification et d’autorisation.
Après les allocutions de rigueur, une capsule témoin contenant l’intégralité des plans de construction et les concepts ainsi qu’un exemplaire actuel du journal quotidien a été coulée à titre symbolique par le président du conseil d’administration Walter Strässle dans le béton des fondations sur le site de la nouvelle construction.
Photo : Frosan von Gunten, Advery
Retrouvez Griesser dans L’Echo de la baie
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous