Pour Isoreve, l’enseigne Grosfillex est le bon choix

#L'Echo des réseaux Publié le 20 juillet 2018 par L'Echo de la Baie

Jérémy Simmenauer a créé Isoreve en février 2015 à Orange (84), sur un emplacement idéal. Il a choisi de le faire sous enseigne Grosfillex.

ISOREVE Jeremy simmenauer

L’Echo de la Baie : Pouvez-vous présenter votre entreprise Isoreve ?

Jérémy Simmenauer : Commercial durant 7 ans dans la menuiserie, j’ai voulu créer ma propre affaire. Je réalise un CA de 600 000 €, avec une assistante et un technicien depuis janvier. Je fais appel à 4 équipes de sous-traitants pour la pose. Cela me permet de faire face à l’irrégularité des affaires et de garder la maîtrise des poseurs, des experts : les clients nous rappellent déjà pour des parrainages ou des suites de chantier ! Je me concentre sur le particulier en rénovation, le cœur de l’activité se faisant sur la fenêtre, le volet roulant et battant et la porte d’entrée.

Pourquoi avoir choisi Grosfillex ?

Je voulais m’adosser à une enseigne forte et réputée : il est difficile de se faire connaître et d’inspirer confiance au client si on se lance en nom propre. Mon choix a été dicté par la possibilité de créer une concession sur mon secteur, l’image de marque de qualité de Grosfillex et le référencement de partenaires pour les produits complémentaires.

Quels bénéfices Isoreve tire-t-elle du réseau ?

Je profite de son image de marque positive. La charte architecturale (façade et mise en scène) est un atout : les magasins sont homogènes et le client apprécie un joli point de vente chaleureux. La force commerciale du réseau et son soutien se confirment. Il cultive l’esprit familial Grosfillex : toute la hiérarchie est accessible ; on peut facilement joindre le Directeur du réseau. L’appui d’un gros industriel garantit d’avoir un interlocuteur à qui parler technique et demander conseil. J’ai beaucoup sympathisé avec les concessionnaires proches d’Orange. Quand on devient patron, il est important d’échanger avec des professionnels expérimentés. On ne se sent pas seul, dans ce métier très technique ! Pour la communication, outre les opérations locales, la reprise de la publicité TV cette année et la tout aussi indispensable présence sur internet vont beaucoup apporter.

Que souhaitez-vous pour l’avenir ?

J’espère développer mon entreprise et à terme ouvrir une autre agence. J’attends du réseau une amélioration des logiciels gérant nos échanges, une communication plus forte, multiplication des concessionnaires aidant, et des produits qui continuent à évoluer pour rester à la page !

Retrouvez l’enseigne dans L’Echo des réseaux et sur son site


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