Proferm rejoint la communauté du Coq Vert et renforce son engagement environnemental
#Quoi de neuf ? Publié le 9 juillet 2024 par L'Echo de la Baie
PROFERM, fabricant français de menuiseries vient d’annoncer son adhésion à la communauté du Coq Vert. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de son engagement en faveur de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et de la transition écologique.
Depuis 2023, PROFERM a mis en place une politique RSE en partenariat avec la société RSE Inside & le pôle d’excellence Plastium. Ses actions incluent des audits et l’organisation d’ateliers tels que des fresques du climat, des outils pédagogiques visant à sensibiliser les collaborateurs aux enjeux environnementaux. En collaboration avec la société Cool Down Project & BPIFrance, l’entreprise réalise également un bilan carbone afin de mesurer et de réduire son empreinte écologique.
En outre, son adhésion à la FERVAM (Filière de Valorisation et de Recyclage des Menuiseries) lui permet de promouvoir une économie circulaire en donnant une seconde vie à ses produits. En tant que membre de la FFCP (Fédération Française de la Construction Passive), Proferm reste à la pointe des innovations et des meilleures pratiques du secteur.
En septembre, le fabricant lancera une gamme de fenêtres éligibles, sous certaines conditions, à la construction passive. Cette initiative reflète sa volonté de proposer des produits énergétiquement performants, contribuant ainsi à la réduction des consommations d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre.
« L’adhésion à la communauté du Coq Vert est une suite logique de notre engagement, après avoir rejoint la French Fab en novembre 2023. Rejoindre le Coq Vert nous offre une opportunité unique de partager nos expériences et de co-construire des solutions innovantes et durables avec d’autres entreprises engagées. Nous sommes convaincus que c’est par la coopération et le partage des connaissances que nous parviendrons à créer un avenir plus respectueux de notre planète. En intégrant cette communauté, PROFERM entend renforcer ses actions en faveur de la transition écologique et solidaire, et s’inspirer des bonnes pratiques de ses pairs pour aller encore plus loin dans son engagement. »
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous