Un projet de construction à Fougères (35) pour Atlantem
#Quoi de neuf ? Publié le 14 septembre 2017 par L'Echo de la Baie
Aux abords de l’A84 sur le site de St Sauveur-des-Landes, Atlantem Industries, filiale du Groupe Herige spécialisée dans les menuiseries industrielles et fermetures, a adressé son intention d’acquisition de terrain de 7.4 ha.
En effet, c’est un investissement estimé aux alentours de 20 millions d’euros (bâtiment et équipements industriels). Il prendra forme d’ici 2 ans.
« Cette nouvelle usine traduit notre aptitude à capter les opportunités de croissance en déployant des gammes à la pointe de l’innovation et répondant aux exigences de nos clients », indique Alain Marion, Président du Directoire du Groupe HERIGE.
Une usine nouvelle génération Atlantem à Fougères
Le site sera équipé d’outils numériques et profitera de méthodes d’organisation de la chaîne logistique afin d’optimiser le processus. Aussi, l’ergonomie sera le maître-mot avec la suppression des ports de charge ou encore un éclairage naturel. Le but étant d’optimiser la production tout en gérant le bien-être au travail et répondre plus vite aux besoins des clients.
AM-X ou la menuiserie 2.0
AM-X a reçu une Mention Spéciale du Jury au Concours de l’Innovation du Mondial du Bâtiment en 2015. C’est un concept basé sur l’association intelligente des atouts spécifiques de chaque matériau (aluminium, PVC et bois). Le développement d’AM-X s’appuie donc sur les atouts spécifiques de chaque matériau ; la combinaison de ces derniers permet de conjuguer performances techniques et esthétiques.
- Le PVC se distingue par ses qualités naturelles d’isolation, un assemblage soudé gage d’étanchéité et une approche économique contrôlée.
- L’aluminium résiste aux conditions climatiques extrêmes, autorise une diversité de teintes et la mise en oeuvre d’un ouvrant masqué pour optimiser la finesse des lignes et le clair de vitrage.
- Le bois permet de proposer une ambiance intérieure chaleureuse.
Le chantier d’Atlantem à Fougères devrait commencer en juin 2018 pour une mise en service mi-2019. Au niveau ressources humaines, 150 personnes devraient travailler au sein de ce site.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous