Rachat de BATI Rénov : Le groupe SOTHOGAM (Sothoferm) acquiert un nouveau savoir-faire

#Quoi de neuf ? Publié le 20 septembre 2023 par L'Echo de la Baie

2023 rime avec croissance externe pour Sothogam qui reprend l’activité BATI RENOV à Saint Jean d’Angély (17). Le savoir-faire spécifique dans la fabrication d’un matériau composite innovant a orienté le groupe Sothogam vers cette acquisition.

BATI RENOV est un fabricant de volets battants en matériau composite polyuréthane monobloc. Un matériau issu d’un procédé industriel maitrisé depuis 2018 qui permet de compléter l’offre actuelle du marché portée sur l’aluminium, le PVC et le bois.

BATI RENOV compte aujourd’hui 30 salariés pour un chiffre d’affaires de 3 millions d’Euros. Les 9000 m2 de bâtiments couverts permettent d’assurer l’ensemble des étapes de fabrication d’un volet composite polyuréthane monobloc depuis le moulage jusqu’au laquage.

Matthieu PAINEAU Président du groupe Sothogam

« Cette acquisition s’intègre parfaitement dans la stratégie du groupe et va soutenir l’offre commerciale de la société Sothoferm. Chaque matériau ayant ses avantages, le composite polyuréthane monobloc vient compléter les 3 matériaux majeurs du marché actuel. Nous élargissons les savoir-faire industriels de Sothogam avec la maîtrise de ce nouveau process ».

Matthieu PAINEAU Président du groupe Sothogam

Emmanuel BRAUX, directeur commercial de Sothoferm

« Ce nouveau savoir-faire va nous permettre de proposer à nos clients une alternative aux volets bois qui nécessitent de l’entretien. Le nouveau volet battant Poséïdon en composite monobloc va étoffer l’offre actuelle. Certaines régions de France plus exposées aux intempéries nécessitent un entretien régulier de ses fermetures. Ce nouveau matériau va repousser cet entretien et donc apporter plus de confort à l’utilisateur.

Plus isolant (0.58m2.K/W) que l’aluminium en panneau sandwich (0.28m2.K/W) et tout aussi esthétique que le bois grâce à son veinage naturel, le monobloc permet donc d’habiller les façades sans nécessiter d’entretien ».

Emmanuel BRAUX, directeur commercial de Sothoferm


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