Refonte des trois cahiers des charges Vitrages Isolants, Vitrages Feuilletés et Vitrages Trempés publiés par CEKAL
#Quoi de neuf ? Publié le 17 avril 2023 par L'Echo de la Baie
La refonte des trois cahiers des charges Vitrages Isolants, Vitrages Feuilletés et Vitrages Trempés publiés par CEKAL, organisme certificateur des vitrages, est aujourd’hui terminée. Ils s’adressent aux acheteurs et/ou utilisateurs du secteur du bâtiment dans l’objectif de les informer sur
- le programme de certification que les centres de production de vitrages certifiés CEKAL se sont engagés à respecter,
- les règles de mise en œuvre et d’utilisation pour réaliser, avec les vitrages isolants, feuilletés et trempés, des ouvrages pérennes et de qualité.
Téléchargeables sur le site de CEKAL : https://www.cekal.com/fr/cahiers-des-charges.html
Chacun des cahiers des charges apporte toutes les informations à savoir sur la certification des vitrages isolants, feuilletés et trempés, sur l’identification des produits, sur les contrôles de production et sur la composition des produits en fonction des besoins.
Chacun présente également les principaux documents d’application, les facteurs de désordre les plus courants et les informations sur les performances (acoustiques, thermiques, contrôle solaire, sécurité, résistance aux diverses agressions…).
CEKAL est l’organisme certificateur des vitrages en France, avec une portée d’action internationale. Sa certification atteste des moyens mis en œuvre par un centre de production pour fabriquer des vitrages de qualité, assurer leur durabilité et leur aptitude à l’emploi, conformément aux règlements de la certification. Les 171 centres certifiés CEKAL, dont 72 hors de France, représentent une production annuelle de 33,9 millions de m² de vitrages : 20,8 millions de m² de vitrages isolants (VI), 11,9 millions de m² de vitrages feuilletés (VF) et 1,2 million de m² de vitrages trempés (VT).
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous