RENOVAL Menuiseries déménage son usine à Saumur (49)
9000 m² d’usine
#Quoi de neuf ? Publié le 5 octobre 2022 par L'Echo de la Baie
Après plusieurs semaines de déménagement, l’équipe RENOVAL Menuiseries est opérationnelle depuis fin août 2022 dans sa nouvelle usine de production à Saumur (49), prenant place dans l’ancien site Schneider.
Depuis sa création en 1988, l’usine RENOVAL Menuiserie siégeait dans la commune du Puy Notre Dame, département du Maine et Loire (49). Le site était devenu trop petit et trop enclavé pour accompagner un développement ambitieux. Grâce à ce déménagement, l’activité Menuiseries pour les professionnels de la construction double sa capacité de production passant de 4 200 m² à 9 000 m² d’usine. Pour RENOVAL Menuiseries, ce déménagement est le moyen d’accélérer le déploiement de sa gamme feu dédiée aux constructions ERP et de bénéficier d’un bassin d’emploi attractif. Situé à proximité de l’autoroute, l’usine bénéficie désormais d’un positionnement stratégique pour desservir les bassins Parisien et Lyonnais.
Les objectifs à horizon 2028 sont de tripler le chiffre d’affaires, de doubler l’effectif (embauche de 40 nouveaux collaborateurs), et de produire 60 000 produits par an.
Par ailleurs, les équipes RENOVAL se mobilisent pour devenir la référence des solutions menuiseries pour équiper les constructions ERP : hôpitaux et cliniques, siège sociaux, maisons de retraite, écoles, parkings, écoles et centres universitaires, IGH (Immeubles Grandes Hauteur). Grâce à la profondeur de gamme et à un large choix d’équipements complémentaires, RENOVAL Menuiseries livre des solutions portes et châssis sur mesure sous 6 semaines.
Enfin, une gamme de menuiseries intérieures par clipsage est venue complétée l’offre. Ce procédé de pose « fin de chantier » simplifie la gestion du planning chantier et participe à un meilleur respect des délais de livraison de l’ouvrage.
Engagée dans l’innovation avec une équipe R&D intégrée, RENOVAL Menuiseries prépare ses solutions produits pour accompagner la transition vers la RE 2020.
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous