Répar'stores diversifie son activité pour répondre à la demande croissante
#L'Echo des réseaux Publié le 19 septembre 2024 par L'Echo de la Baie
Repar’stores, leader sur le marché de la réparation et modernisation de stores et volets roulants toutes marques, élargit son offre de service. Depuis novembre 2023, l’enseigne propose désormais la réparation de portes de garages sectionnelles, une réponse directe aux attentes croissantes des clients et un vecteur de croissance pour les franchisés. Cette nouvelle activité s’inscrit dans la continuité de son engagement à fournir des solutions complètes pour la fermeture de l’habitat.
Guillaume Varobieff, directeur général de Repar’stores, explique : « La réparation de portes de garage sectionnelles s’inscrit naturellement dans notre offre, car elle répond à un besoin non couvert jusqu’à présent. Nos clients attendaient une solution fiable et pratique, et c’est exactement ce que nous leur offrons, tout en renforçant la rentabilité de nos franchisés. »
Ces dernières années, de plus en plus de clients ont sollicité les franchisés Repar’stores pour la réparation de portes de garages, un service qui n’était pas encore proposé. Le marché des portes de garage sectionnelles en France est considérable, avec un parc total estimé entre 5 et 6 millions d’unités et environ 250 000 installations annuelles, comparé aux 100 000 portes de garage standards. Ce secteur génère un chiffre d’affaires d’environ 400 millions d’euros par an (produit et pose), avec un marché de la réparation estimé entre 25 et 50 millions d’euros annuels.
Pour répondre à cette demande croissante, Repar’stores a mis en place un programme de formation spécialisé au siège de l’enseigne à Montpellier. Depuis le lancement de l’offre en novembre 2023, l’initiative rencontre un vif succès : les premiers franchisés ont été formés et bénéficient de cette nouvelle opportunité pour accroître leur chiffre d’affaires, tandis que de nombreux autres suivront dans les mois à venir pour intégrer cette activité à leurs services.
Témoignage de Saim Bendahan, Franchisé
Saim Bendahan, franchisé à Toulouse depuis 2016, a été parmi les premiers à adopter cette nouvelle offre. « Depuis plusieurs années, mes clients me demandaient régulièrement si je pouvais intervenir sur leurs portes de garages. Avant, je devais refuser, ce qui était frustrant. Mais grâce à la formation de Repar’stores, je peux désormais répondre à toutes leurs demandes. Aujourd’hui, je réalise environ 20 interventions par mois uniquement sur les portes de garage, et je prévois de former mes cinq employés pour maximiser cette nouvelle opportunité. »
Cette nouvelle activité a permis à Saim d’augmenter de manière significative son chiffre d’affaires, tout en offrant un service complet à ses clients. « Cette diversification est une vraie aubaine : non seulement elle satisfait mes clients, mais elle me permet aussi de développer mon entreprise de manière conséquente. »
Vous aimerez aussi
Corialis annonce l’acquisition du groupe européen Gutmann
Corialis (groupe auquel appartient Profils Systèmes), concepteur et fabricant européen...
Stefano Aurelio Zocca nommé Directeur Général du Groupe BAT
Avec une importante expérience acquise dans des entreprises internationales de premier...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous