Retour sur la convention Solabaie
#L'Echo des réseaux Publié le 5 décembre 2023 par L'Echo de la Baie
La 19ème convention annuelle Solabaie® s’est tenue les 17 et 18 novembre derniers à Bordeaux. Cette édition a rassemblé près de 300 participants venus des quatre coins de la France, soit 85 % du réseau, un record historique. Conviviale et dynamique, elle était la première pour Richard Marchant, Directeur Général d’Atlantem nommé au printemps dernier.
ATLANTEM ambitionne une croissance forte pour déployer la puissance nationale du réseau Solabaie®. Elle passera par le renforcement du maillage territorial et l’intensification des ouvertures de nouveaux points de vente. Des perspectives fortes à l’approche de 2024 qui sera également une année de célébration des 20 ans du réseau. ». Richard Marchant, Directeur Général ATLANTEM
Nouveauté : un forum XXL
Pour cette édition, Solabaie® a organisé un forum hors norme de plus de 2 000 m2 pour présenter les produits et services proposés à son réseau. Des stands mettaient en lumière les solutions ATLANTEM ainsi que trente fournisseurs de produits complémentaires (protections solaires, pergolas, stores, quincailleries, ou encore automatisme) et de services référencés (formations pose et commerciales, comptabilité, juridique). Autant de partenaires qui partagent ses valeurs et ses ambitions pour accompagner la croissance commune.
Feu sur 2024
Le réseau Solabaie® a déjà les yeux tournés vers l’horizon. Benoît Hennaut, Président du directoire du Groupe HERIGE a donné le ton, autour des ambitions durables et profitables du Groupe et de son activité industrielle de menuiseries ATLANTEM dont Solabaie® est au cœur du développement.
La plénière s’est poursuivie avec les interventions du comité de direction. Chacun a ainsi embarqué l’assemblée dans un moment fort de partage et d’échanges autour de thèmes qui balisent l’actualité de la profession : le marché, les règlementations avec la loi AGEC et la RE2020, ou encore l’éco-contribution et ses perspectives.
La projection a été faite également sur les sujets de la RSE, de l’économie circulaire, de l’innovation et de la proximité clients qui constituent ses priorités.
2024 sera une année résolument phare pour le réseau qui célèbrera ses 20 ans. L’occasion de lever le voile sur le visuel qui trônera sur l’ensemble des supports de communication et dans les magasins. Un kit spécifique sera remis à tous les adhérents en début d’année, ainsi que des supports audios et vidéos à découvrir prochainement lors d’une campagne digitale inédite.
Vous aimerez aussi
Alba Butterfly de Corradi remporte le prix Archiproducts Design Award 2024 dans la catégorie Outdoor
Après avoir remporté le R+T Innovation Award 2024 en février, Alba Butterfly de Corradi...
EHRET auprès de l’AFM Téléthon et de l’Institut de Myologie avec le 1er Téléthon du Bâtiment
Dans un contexte où les troubles Musculo-Squelettiques (TMS) représentent la première c...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous