RIGHINI opère la montée en gamme progressive de la porte déco
#Quoi de neuf ? Publié le 15 décembre 2022 par L'Echo de la Baie
(De gauche à droite) Christophe Chambon, Directeur Commercial, Ludovic Charrier, Directeur de production, Hanan Oumali, Chargée de Marketing & Communication, Xavier Fauret, Directeur Général
Si en Europe, le marché de la porte déco commence à être bien installé, il balbutie encore en France, de même que la pose en fin de chantier. Acteur de « La Porte Intérieure Française » comme le mentionne la nouvelle base line de son nouveau logo, RIGHINI entend opérer une mutation progressive sur ces deux segments marchés.
Pour valider son message, cette entreprise française qui se revendique indépendante, déploie depuis 5 ans un vaste plan d’investissements de plus de 25 M€) afin d’assurer son autonomie et faire valoir son expertise (agrandissements de 11 000 m2 pour la modernisation du site et du process de production).
Dans sa ligne de mire, la montée en croissance de ses gammes de portes déco (KREATION (la seule à être produite en France), GRAPHIK, LINE, LUMYS, PLANES ET POSTFORMÉES) et de ses solutions de pose fin de chantier (CLYPSO, NEOCLYP). Inscrite sur les marchés de l’habitat (maisons individuelles et logements collectifs) et ERP en neuf et en rénovation, RIGHINI passe donc à l’offensive. Si la porte blanche (prépeinte) occupe déjà 85 % de sa production, elle entend faire passer sa production de portes déco de 8 à 15 % en 2023. De quoi se faire reconnaître comme le leader de ce segment en France !
RIGHINI en chiffres :
- Production de 760 000 portes et blocs portes chaque année
- Site de production de 19 ha dont 56 000 m2 couverts
- 200 à 260 collaborateurs-trices
- Garantie de 5 ans sur toutes les gammes
- 98 % du capital de l’entreprise détenus par Philippe RIGHINI
- CA 2022 : 62,5 M€ en progression de 6 % par an sur les 4 dernières années
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