Roto annule sa participation à Fensterbau 2022
#Quoi de neuf ? Publié le 28 janvier 2022 par L'Echo de la Baie
Roto FTT annule sa participation au salon « Fensterbau Frontale 2022 » / Flexible et orienté vers le client : les nouveautés et les innovations seront présentées de manière décentralisée.
Marcus Sander, PDG de la société Roto Frank Fenster- und Türtechnologie GmbH (FTT), a annoncé une décision d’entreprise qu’il a « personnellement eu du mal à prendre », selon ses propres termes. Bien que les préparatifs aient déjà atteint un stade avancé, Roto FTT ne participera pas au salon « Fensterbau Frontale 2022« , qui a été reporté au mois de juillet.
Moins d’engagements pour un salon professionnel en juillet
Après l’annonce de la date alternative en juillet choisie par la société d’exposition, Roto FTT n’a pas pu obtenir d’engagements de la part de clients nationaux et internationaux, informe Marcus Sander sur la raison importante de la décision qui a maintenant été prise. Pendant les mois d’été, les fabricants de fenêtres et de portes, par exemple, doivent se concentrer sur l’exécution de leurs commandes et les délais. C’est probablement la raison pour laquelle seul un petit nombre de visiteurs du salon, qui auraient normalement visité Roto FTT, sont en mesure de faire le voyage jusqu’au salon de Nuremberg en juillet.
« En même temps, selon leurs propres déclarations, beaucoup de nos clients ne veulent pas planifier des voyages pour lesquels ils doivent se déplacer en dehors de leur propre pays, même en juillet », poursuit Marcus Sander. « Cependant, ‘Fensterbau Frontale’ est un événement auquel Roto FTT accueille traditionnellement et souhaite accueillir de nombreux clients du monde entier. S’ils sont absents du salon, ce qui est parfaitement compréhensible également d’un point de vue organisationnel, nous ne serons pas en mesure d’atteindre nos objectifs clairement définis. »
Concepts alternatifs pour l’information sur les thèmes centraux de Roto
Roto FTT se concentre actuellement sur la fourniture de conseils sur les thèmes clés du salon à un maximum de clients dans un format décentralisé. « Notre équipe de vente a déjà réussi à présenter les nouveautés et les innovations de manière numérique avec la ‘Roto City’ depuis 2020. Bientôt, nous serons également en mesure de proposer des visites de clients et des concepts d’événements hybrides », estime le CEO.
Lors de la journée de la presse spécialisée qui s’est tenue récemment en novembre, M. Sander a indiqué que Roto FTT se préparait avec optimisme et engagement au salon « Fensterbau Frontale » en mars. Mais en raison de l’apparition actuelle d’une nouvelle vague en Allemagne et après le report de l’exposition au mois de juillet, il était maintenant nécessaire de réagir rapidement et de manière décisive à la nouvelle situation. « Cela a de nouveau détruit tous nos espoirs, mais nous n’avons pas d’alternative ». Conscient des souhaits spécifiques de ses clients, Roto continuera à l’avenir de réagir avec la plus grande flexibilité possible. C’est ce pour quoi l’ensemble de l’organisation est conçue et formée.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous