Saint-Gobain a conclu un accord en vue de la cession de son activité d'isolation en mousse (PIR)
#Quoi de neuf ? Publié le 11 décembre 2023 par L'Echo de la Baie
Saint-Gobain a conclu un accord avec SOPREMA en vue de la cession d’une part majoritaire de son activité d’isolation en mousse de polyisocyanurate (PIR) opérant au Royaume-Uni sous la marque Celotex.
Cette transaction permet à Saint-Gobain de continuer à optimiser son portefeuille d’activités et de concentrer ses efforts sur la façon de servir au mieux ses clients. SOPREMA, qui produit et vend d’ores et déjà de l’isolation PIR, sera le mieux placé pour accompagner Celotex dans sa prochaine phase de développement.
Celotex opère 2 usines de production à Hadleigh, Suffolk et Eggborough, Yorkshire, et emploie 155 personnes.
La finalisation de la transaction devrait intervenir début 2024.
Les actifs de Celotex seront transférés au sein d’une nouvelle société distincte, qui sera détenue à 75% par SOPREMA une fois la transaction finalisée. Saint-Gobain conservera le temps nécessaire une part minoritaire de 25% au sein de cette nouvelle société pour assurer une transition harmonieuse.
Cette opération s’inscrit dans la poursuite de la stratégie d’optimisation du profil du Groupe, en ligne avec les objectifs du plan « Grow & Impact ».
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous