Saint-Gobain investit 235 millions de dollars

#Quoi de neuf ? Publié le 7 juillet 2023 par L'Echo de la Baie

Saint-Gobain Amérique du Nord a annoncé son intention d’investir 235 millions de dollars (environ 215 millions d’euros) au cours des deux prochaines années pour agrandir et moderniser son usine de gypse CertainTeed (anciennement Continental Building Products) à Palatka, en Floride, ce qui doublera la capacité de production de l’usine existante et améliorera sa consommation énergétique.

Le site de Palatka, qui emploie actuellement plus de 150 personnes, a ouvert en 2001 et est l’une des plus grandes usines de gypse du sud-est des États-Unis. Il est stratégiquement implanté au cœur de l’une des régions les plus dynamiques du pays, bénéficiant d’un accès au gypse naturel.

Cette nouvelle ligne de production, qui démarrera au 2nd semestre 2025, bénéficiera d’équipements et technologies d’automatisation de pointe permettant de baisser la consommation d’énergie. Le nouveau séchoir devrait consommer environ 25% d’énergie en moins. Le nouveau broyeur sera doté d’un système de récupération de chaleur environ 40% plus efficace que l’équipement existant. Ces installations feront partie des meilleures de leur catégorie aux Etats-Unis.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la poursuite du déploiement de la stratégie « Grow & Impact », qui consiste notamment à renforcer la présence de Saint-Gobain sur les marchés à forte croissance. L’Amérique du Nord est un marché de premier plan pour le Groupe avec des besoins structurels en matière de construction légère et rénovation.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80