Sanidoor, la solution antibactérienne signée Doortal
#Nouveautés Publié le 15 juin 2020 par L'Echo de la Baie
Conçue par Doortal en quelques semaines seulement en réponse au Covid-19, la Sanidoor® est une solution inédite antibactérienne destinée à toutes les portes et plus particulièrement celle des établissements hospitaliers et recevant du public.
Sanidoor, une solution efficace et complète
C’est un exemple de mobilisation ultra-réactive. Dès le 17 mars, première semaine du confinement, l’entreprise familiale, spécialiste des portes hautes performances pour les lieux publics et sites sensibles, a mobilisé ses équipes R&D, prescription et commerciales pour réfléchir à la question : « Que peut-on apporter au marché en réponse à la crise du Covid-19 ? » Le 4 mai, Sanidoor, marque déposée, était annoncée sur le marché. Inédite, cette solution réduit jusqu’à 99% la prolifération d’agents pathogènes et garantit la sécurité hygiénique des utilisateurs en contact avec la porte.
Contrairement à d’autres pays européens, la France n’impose pas (encore) d’exigences sanitaires antibactériennes pour les portes de lieux recevant du public. « Il existe des solutions dédiées à des lieux très spécifiques comme les salles blanches dans les hôpitaux. Sanidoor ne vise pas ce marché mais plutôt toutes les autres portes d’ERP : cinéma, salle de fête, école, Ehpad, centre sportif, etc. », explique Johnny Guilhot, responsable Communication. Une solution d’autant plus efficace qu’elle est complète, s’appliquant à la poignée de porte, la barre anti-panique et le revêtement du vantail. « Chacun exige un traitement différent, poursuit Johnny Guilhot. Il a fallu trouver des fournisseurs qui aient déjà testé, breveté et certifié ces traitements sur leurs produits. Les barres l’étaient déjà, et nos fournisseurs de poignée et de peinture ont bien voulu nous suivre en développant très rapidement ces traitements sur les gammes que l’on utilise, déjà validées à toutes les normes existantes, notamment la résistance au feu. Il a fallu aussi s’entendre sur les délais. » Résultat : dès juin, Doortal, qui a dû ralentir son activité les premières semaines du confinement, sera en pleine capacité pour pouvoir produire et livrer Sanidoor en cinq semaines.
Côté technique
Le revêtement des poignées contient des ions métalliques qui préviennent la prolifération des germes et élimine efficacement bactéries, virus et champignons. Il est sans substance nocive.
Le traitement antibactérien des barres anti-panique Europanic et Europanic Push repose sur l’émission lente et constante d’ions d’argent qui bloquent la reproduction de l’organisme microbien en attaquant son ADN.
Le thermolaquage du vantail est formulé à partir d’une poudre d’ions d’argent actifs qui agissent en trois phases contre les bactéries et les éliminent de manière permanence, assurant une efficacité longue durée.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous