SAPA lance son plan de transformation pour accélérer la dynamique de son réseau Solutions Pro Sapa
#L'Echo des réseaux Publié le 6 octobre 2020 par Noémy MAHEO
Fin 2017, Sapa innovait en créant « Solutions Pro Sapa », son premier réseau national de préfabrication de menuiseries aluminium prêtes à la pose. Maillant aujourd’hui la quasi-totalité du territoire français, il s’appuie sur près de 20 partenaires qui fournissent des solutions sur-mesure, au meilleur rapport qualité/prix, pour les artisans poseurs.
Sur un marché de la menuiserie en pleine croissance, la préfabrication et l’industrialisation se sont révélées au fil des années des segments dynamiques et en fort développement. Sapa lance son plan de transformation et décide d’accélérer son positionnement sur ce marché pour devenir le leader des menuiseries aluminium prêtes à la pose. Dès ce mois d’octobre, Hydro crée une entité dédiée réunissant Séries Askey, l’activité industrielle d’Hydro Building Systems France, et le réseau Solutions Pro Sapa.
Pierre Dammé, jusqu’alors Directeur Commercial de Séries Askey, prend la direction de cette nouvelle organisation. « L’objectif de cette organisation est de créer des synergies pour mieux répondre aux demandes des industriels et des préfabricants. On rapproche l’expertise industrielle de Séries Askey, notamment avec son bureau d’études et son centre de tests, et l’expertise d’un réseau professionnel comme Solutions Pro Sapa. ».
Cette association de compétences permettra ainsi au réseau des préfabricants d’être plus compétitif sur le marché grâce à une productivité plus importante, une offre toujours plus adaptée et un rapport qualité/prix toujours plus concurrentiel.
À propos de Solutions Pro Sapa
Créé en 2017, le réseau Solutions Pro Sapa regroupe aujourd’hui près de 20 experts indépendants qui couvrent la quasi-totalité du territoire français. Ces partenaires ont été choisis par Sapa pour leur savoir-faire reconnu et les valeurs qu’ils partagent : une ouverture d’esprit, une relation de confiance et un besoin d’échange permanent. Un sens du collectif qui est à la fois la raison d’être et la singularité de la marque et de son réseau.
Retrouvez le réseau dans la dernière édition de L’Echo des réseaux
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous