Sarl Alain Rogier à Cormontreuil (51) : Enseigne Komilfo
#L'Echo des réseaux Publié le 20 juillet 2018 par L'Echo de la Baie
Yann Senners a repris l’Agence Komilfo Alain Rogier. Il porte un regard enthousiaste sur le réseau. Dynamique, il envisage d’ouvrir un second magasin…
L’Echo de la Baie : Présentez-nous votre société…
Yann Senners : En septembre 2015, j’ai repris avec mon associé Gaspard Cervin la belle affaire créée par Alain Rogier en 1977. Il avait adhéré au réseau Komilfo dès sa création. Historiquement très axé store, il s’est diversifié sur la fermeture et la menuiserie, vendant tous les produits référencés par le réseau. Son CA était proche d’1M€. Nous avons déjà atteint ce chiffre sur le 1er semestre 2016. Nous travaillons avec 9 salariés : 1 responsable SAV, 1 responsable technique, 1 commercial, 1 jeune en professionnalisation (Bac Pro vente), 3 assistantes et 2 poseurs. Des menuisiers agréés indépendants que je connais depuis 12 ans viennent en renfort.
Pourquoi avoir gardé l’enseigne Komilfo ?
C’était la grande question et la bonne surprise de la reprise ! Ne la connaissant que de nom, nous nous sommes interrogés sur son intérêt et avons découvert un concept vraiment bon, car créé par des membres pour les membres. Seuls, nous n’aurions pu nous développer aussi vite ! La sélection de fournisseurs génère une gamme bien étudiée et de qualité. Tout est fait pour nos business. Les commissions constituées avec les adhérents selon leur spécialité permettent à chacun d’avancer là où il est moins expert et de se développer. La communication nationale gagne en impact en étant bien relayée en local : certains clients fredonnent la chanson Komilfo quand on arrive ! Les campagnes qui se succèdent toute l’année boostent l’activité et l’image du réseau, appuyée sur une charte graphique au goût du jour. L’esprit « service client » s’accorde à ma philosophie et à l’attente du consommateur.
Qu’attendez-vous du réseau ?
Qu’il continue à grandir et devienne le référent pour toutes nos prestations, le n° 1 reconnu comme tel. Cela passe par le recrutement, le fait que chaque membre ait à cœur de défendre la marque (nous faisons beaucoup de salons et foires, sources de multiples contacts supplémentaires) et ce service irréprochable : il nous démarque et préserve nos marges, donc notre avenir. La réputation du réseau passe par nos vitrines et nos chantiers. Je souhaite qu’il poursuive le développement des outils de CRM et des solutions de financement : 30 % de nos affaires sont conclues avec un financement et notre panier moyen a augmenté.
Retrouvez le réseau Komilfo sur ce site internet
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