Siegenia : l'anniversaire mémorable du rouleau-champignon confort
#Quoi de neuf ? Publié le 14 avril 2021 par Stéphanie Dreux-Laisné
Le rouleau champignon confort de Siegenia fête ses 500 millions de pièces fabriquées et installées dans le monde entier. L’industriel annonce d’ores et déjà d’autres innovations en 2021.
C’est en 2008, que Siegenia l’a présenté pour la première fois lors du salon Fensterbau comme une pièce innovante de la gamme de produits Titan. Aujourd’hui, le rouleau champignon confort de Siegenia fête un anniversaire mémorable : plus de 500 millions de pièces ont déjà été fabriquées, elles ont équipé les fenêtres du monde entier. Sa caractéristique qui a fait son succès est de compenser un jeu de feuillure particulièrement important de 10 à 15,5 mm grâce à une adaptation progressive et entièrement automatique. Depuis son lancement sur le marché, le rouleau champignon confort est devenu un standard grâce à sa fonction de verrouillage ingénieuse qui garantit une position de verrouillage sécurisée.
Une production et un assemblage efficace
Les fabricants bénéficient des multiples avantages du rouleau champignon confort tant au niveau de la production que de l’assemblage, gages d’une satisfaction au niveau des consommateurs. La solution inédite d’une compensation automatique des tolérances réduit l’effort de réglage lors du montage, ce qui permet de gagner un temps précieux et ne nécessite aucun outil. Pour les utilisateurs finaux, le rouleau champignon confort offre un grand confort d’utilisation. Ils apprécient la facilité de mouvement des ferrures Titan et le système de verrouillage qui, réglé en permanence de manière optimale, permet de résister aux tentatives d’effraction, qui peut atteindre RC4 sur demande. Un spot publicitaire qui présente astucieusement la valeur ajoutée de cette pièce de haute performance, aide désormais les fabricants à transmettre à l’utilisateur final, les atouts du rouleau champignon confort.
Sa popularité témoigne du grand potentiel de cette innovation qui bénéficie toujours d’un développement industriel continu. Siegenia annonce d’ores et déjà de nouvelles innovations qui viendront compléter cette année ses gammes de produits. L’objectif de Siegenia à courts termes est de s’imposer avec une nouvelle solution de ferrure pour les seuils PMR grâce à un concept optimisé de pièces de dormants estampillés du logo de ses clients ou encore avec une nouvelle motorisation pour la commande intelligente des éléments Titan.
Vous aimerez aussi
Le Groupe CEVINO GLASS reprend l'entreprise MACOCCO OUEST qui devient LE KAP VERRE ATLANTIQUE
La reprise de la société MACOCCO OUEST, transformateur verrier généraliste situé dans l...
Corialis annonce l’acquisition du groupe européen Gutmann
Corialis (groupe auquel appartient Profils Systèmes), concepteur et fabricant européen...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous