Socotex "confectionne" sa nouvelle usine d'Honfleur

#Quoi de neuf ? Publié le 17 février 2025 par L'Echo de la Baie

Socotex, spécialiste des solutions de protection solaire et de textile technique, a posé fin janvier la première pierre de sa nouvelle usine située au 845 Avenue des Impressionnistes à Honfleur. Cet événement symbolique marque une étape majeure dans l’histoire de l’entreprise et son engagement pour un développement durable et responsable.

Un projet tourné vers l’avenir

La nouvelle usine de Socotex est conçue pour répondre aux plus hautes exigences environnementales. Intégrant des solutions innovantes, elle vise à réduire l’empreinte carbone de l’entreprise, optimiser ses consommations d’énergie et favoriser une production durable. Ce projet reflète la volonté de Socotex de conjuguer performance économique et responsabilité environnementale.

Cette nouvelle infrastructure permettra à Socotex de développer son activité au-delà de l’industrie textile, avec une attention particulière aux solutions de protection solaire telles que les pergolas, stores, voiles d’ombrage, parasols, ainsi que les bâches techniques comme celles pour camions. Le site a été conçu pour faciliter l’accès aux poids lourds, renforçant ainsi l’efficacité logistique et la capacité de production.

Nouvelle usine Socotex : un impact local positif

Implantée à Honfleur depuis 1972, Socotex réaffirme son ancrage territorial avec cette nouvelle infrastructure. Elle créera de nouvelles opportunités d’emploi tout en renforçant l’attractivité économique de la région.

Cet événement marquera le début d’une nouvelle ère pour Socotex et son engagement à contribuer activement à la transition écologique tout en consolidant son rôle de leader dans le domaine des protections solaires et textiles techniques en France.

Photo en Une : Xavier Peyrucq, fondateur de Socotex, Déborah Peyrucq, dirigeante actuelle de Socotex, Sophie Gaugain, Vice-présidente de la Région Normandie,Philippe Creusson, employé depuis 32 ans chez Socotex, Felipe Alvarez, 1er adjoint aux travaux de la ville d’Honfleur, Catherine Perchey, Conseil Départemental du Calvados, Au second plan : Monsieur Michel Lamarre, Maire d’Honfleur et Christophe Buisson, Vice Président CCPHB.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80