Solabaie célèbre ses 20 ans

#L'Echo des réseaux Publié le 23 janvier 2025 par L'Echo de la Baie

Le réseau Solabaie®, spécialisé dans la commercialisation et l’installation de menuiseries multi matériaux fabriquées par ATLANTEM, a célébré ses 20 ans en 2024. 20 ans, c’est un âge symbolique, celui de la maturité et de la consolidation. Pour Solabaie®, c’est l’occasion de revenir sur une aventure humaine, construite autour de valeurs fortes : la passion du métier, l’esprit d’entreprendre, le partage des savoir-faire et une volonté constante de progresser ensemble. Depuis sa création en 2004, Solabaie® s’est développé grâce à l’énergie et aux idées de ses adhérents, des artisans passionnés qui ont choisi de s’unir pour grandir. Ce lien unique et cette co-construction permanente sont l’ADN même du réseau.

solabaie 20 ans

Solabaie® s’est adapté aux évolutions du marché tout en plaçant l’humain au centre de ses priorités. Aujourd’hui, riche de son expérience et de son dynamisme, le réseau est prêt à relever les défis de demain et à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire, sous l’impulsion de Fabrice Tomas, son nouveau Directeur nommé en mai dernier. Il entend renforcer significativement le maillage territorial de Solabaie® et doubler son nombre d’adhérents dans les prochaines années.
Cette nouvelle phase de développement s’appuie sur une stratégie dynamique articulée autour de trois axes majeurs : la digitalisation, le renforcement des services et de la communication.

A l’occasion de ses 20 ans, le réseau Solabaie® a réuni une centaine d’adhérents lors du salon BATIMAT. Cet événement a été l’opportunité pour les participants de découvrir les innovations et nouveautés développées par ATLANTEM, notamment dans le domaine des solutions de menuiseries à haute performance. Fabrice Tomas, Directeur du réseau, a profité de ce rassemblement pour annoncer le lancement de nouveaux services dédiés aux adhérents. Ces services visent à renforcer leur efficacité commerciale ainsi que leur communication pour accompagner leur croissance et relever les défis de demain.

1. La digitalisation, un moteur de croissance pour les adhérents

Solabaie® investit dans la formation aux outils digitaux et aux bonnes pratiques du web. A ce jour, plus de 50 partenaires ont déjà été formés à l’utilisation des réseaux sociaux, leur permettant de renforcer leur présence en ligne, augmenter leur visibilité et toucher une audience plus large.

2. Des services et outils toujours plus performants pour faciliter le quotidien des membres du réseau

Solabaie® s’engage à fournir à ses adhérents des outils et services performants pour les accompagner dans leur développement. Le lancement prochainement de la nouvelle plateforme d’achat « Etikeo » en est un exemple concret. Cette plateforme permettra aux adhérents de profiter de tarifs négociés et d’achats groupés sur une large gamme de produits de communication comme des goodies ou des vêtements, optimisant ainsi leurs coûts et leur compétitivité.
Afin d’offrir un accompagnement personnalisé et d’être réactif, le réseau a renforcé ses équipes. Une équipe développement et une équipe d’animation terrain renforceront l’accompagnement des adhérents au quotidien. Une équipe Administration des Ventes a été mise en place, avec des référents SAV et des experts techniques qui assurent une gestion efficace des demandes ainsi qu’un support technique de qualité.

3. Une communication repensée pour une visibilité accrue et une image de marque renforcée

L’objectif affiché du réseau Solabaie® est de renforcer sa visibilité, de valoriser l’expertise de ses adhérents et de consolider son image de marque auprès du grand public. Afin de stimuler les performances commerciales et de récompenser l’engagement de ses équipes, Solabaie® lance un challenge commercial. Les 30 meilleurs commerciaux du réseau auront ainsi l’opportunité de participer à un voyage exceptionnel en 2025.

La parole aux adhérents

Adhérent depuis 2014, j’ai vu le réseau Solabaie® grandir. La qualité des produits et la solidarité entre les adhérents sont des valeurs fortes. Il m’a apporté de nombreux outils de communication et d’aide à la vente ce qui a favorisé la croissance de mon entreprise. Si je pouvais résumer ces dix dernières années je dirais trois mots : partenariat, professionnalisme et développement. Pour l’avenir je souhaite que le réseau continue à innover, notamment dans le domaine du numérique, pour renforcer notre position sur le marché ». Romain PELLUAU, Gérant de la SARL PELLUAU

Depuis 2014, notre entreprise de sept personnes a rejoint Solabaie® pour se différencier. Nous cherchions des produits de qualité supérieure, plus diversifiés et de fabrication française pour booster nos ventes. Le réseau nous a apporté des outils d’aide à la vente performants et le statut de revendeur d’une marque reconnue a renforcé la confiance de nos clients. Notre showroom offre une expérience client premium et la diversité des produits Solabaie®nous permet de répondre à tous les budgets. Nous attendons avec impatience un simulateur de projet pour renforcer notre différenciation ». Pierre-Alain BRILLANT, Gérant de la menuiserie M2GB

En tant qu’entreprise familiale, nous avons choisi de rejoindre Solabaie® en juillet 2023 pour partager notre passion du métier, et bénéficier d’un accompagnement commercial de qualité et d’un suivi personnalisé. Avec Solabaie®, nous avons trouvé une véritable famille, où l’entraide et le partage sont les maîtres-mots. Grâce à ce réseau, nous avons pu développer notre activité et renforcer notre image de marque. Nous sommes fiers de faire partie de cette aventure et de contribuer au succès du réseau ». Matthieu FLORET, Gérant de Pose Menuiserie Services

© Photos Charles Marion


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80