Convention : Solabaie fête ses 10 ans cette année
#L'Echo des réseaux Publié le 20 février 2014 par L'Echo de la Baie
Cette 9 ème Convention du réseau SOLABAIE s’est déroulée à Nantes. Ce rendez-vous annuel a réuni plus de 200 personnes, favorisant le dialogue entre les adhérents, et les équipes d’animation, de commerce et de marketing de SOLABAIE. » L’évènement confirme notre choix d’adhésion au réseau d’un grand fabricant français, qui est capable de nous accompagner, tout en préservant l’autonomie et le développement des professionnels de la menuiserie par une communication, des outils marketing et des produits innovants « , confie Stéphanie Portal, nouvelle adhérente et co-gérante de L’entreprise Durand créée en 1974 à Moussy-le- Neuf (77).
Le programme de la convention du réseau SOLABAIE
Cette convention s’est organisée sous un nouveau format avec :
- une réunion plénière retraçant le bilan de l’année 2013 et présentant les thèmes forts qui rythmeront l’année 2014 : diffusion du nouveau catalogue, plan des actions commerciales, générations de contacts internet et réglementations… Cette réunion a offert aux adhérents une vision concrète et globale pour l’année à venir,
- un Forum proposant un espace d’exposition de 370 m2 : les participants ont pu découvrir 20 stands innovants, mettant en ambiance des produits ATLANTEM-VENDÔME et ceux des fournisseurs référencés,
- deux conférences thématiques : » Vendre avec le nouveau catalogue » pour accompagner le lancement du nouveau catalogue et » Reconnu Grenelle de Environnement » pour préparer les adhérents à ce dispositif qui vise à valider la qualification des professionnels dans le cadre du plan de rénovation énergétique des habitations.
Favorisant des rencontres constructives et encourageant les efforts individuels du quotidien, la manifestation s’est placée sous le signe de la convivialité. Le samedi a été l’occasion de remettre les » Phares d’or » à 12 adhérents SOLABAIE dans quatre catégories : » Meilleur développement en achat de menuiseries ATLANTEM « , » Meilleur développement en achat de fermetures VENDÔME « , » Nouvelle signalétique de point de vente « , les anniversaires des » Cinq ans » dans le réseau.
Cette journée a également été dédiée à l’annonce du plan d’animation 2014 du réseau avec en point d’orgue la célébration des 10 ans de SOLABAIE.
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous