SOLABAIE® muscle une nouvelle fois la visibilité de son réseau avec un dispositif pluri-médias d'envergure
#L'Echo des réseaux Publié le 9 mars 2023 par L'Echo de la Baie
Le réseau SOLABAIE® l’avait annoncé lors de sa convention, l’année 2023 sera à nouveau marquée par une forte présence médiatique. Un objectif : consolider sa notoriété croissante afin de renforcer le rayonnement national de ses 130 installateurs, qui représentent 156 points de vente répartis sur l’ensemble de la France. Après une première campagne promotionnelle pluri-médias du 9 janvier au 4 février derniers, SOLABAIE® renouvelle la démarche du 13 mars au 8 avril prochains.
Mettant en lumière l’offre multi-produits complète en menuiseries et en fermetures, le spot publicitaire de 12 secondes est diffusé sur toutes les chaînes du groupe France Télévisions, sur TF1 et ses chaînes TNT, sur M6 à l’occasion des émissions affinitaires sur l’habitation, ainsi que sur BFM et RMC. Au total, plus de 500 présences sur quatre semaines. Le choix des programmes, sur les plus importantes chaînes nationales et à des horaires de grande audience, permet d’aller au plus près des ménages propriétaires de leur habitat, de 35 ans et plus.
« Chaque année, nos adhérents sont satisfaits de ces campagnes audiovisuelles qui génèrent une augmentation importante du trafic vers le site Internet mais également directement en magasin. Nous avons décidé cette année d’intensifier la visibilité via une campagne digitale qui s’ajoute à la campagne TV. Tout d’abord notre spot sera également diffusé sur les plateformes de replay. Le dispositif est aussi complété par des actions digitales sur Facebook, YouTube et Le Bon Coin. Ces canaux complémentaires nous permettent de toucher un large panel de foyers qui vont également chercher des informations et de la réassurance sur le web avant de demander un devis ou passer à l’acte d’achat. » déclare Caroline Jegado, Responsable Communication du réseau SOLABAIE®.
Des kits de communication pour poursuivre la démarche en local
SOLABAIE® transmet à chaque adhérent un kit qui se compose de posters, d’affiches et de flyers afin de communiquer dans et autour de son point de vente. Des supports leur sont également fournis « clé en main » pour faciliter la diffusion dans les médias locaux et sur leurs réseaux sociaux. Ayant à cœur de se renouveler perpétuellement, le réseau SOLABAIE® a mis en place des partenariats avec des afficheurs, distributeurs de flyers et d’envois de SMS afin de pousser encore plus les offres et la visibilité de ses installateurs sur leur zone géographique.
Des opérations commerciales pour déclencher l’acte d’achat
Si les campagnes de notoriété maximisent la visibilité, ce sont les offres commerciales qui provoquent le passage à l’acte chez le consommateur. Choisis collectivement lors des comités qui réunissent les équipes SOLABAIE® et des représentants des adhérents de chaque région, les thèmes de 2023 sont :
– en hiver, « PACK ISOLATION THERMIQUE RENFORCEE », une opération promotionnelle dédiée au remplacement des fenêtres avec mise en avant des gammes PVC fibré COMPOSIUM et hybride SO!,
– au printemps, « 3+1=3 », mettant en valeur l’offre complète de fenêtres, volets, portes d’entrée et de garage, et portails.
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