Solabaie : un nouveau départ pour le réseau
#L'Echo des réseaux Publié le 10 novembre 2022 par L'Echo de la Baie
En juin dernier, le réseau d’installateurs Solabaie a nommé son nouveau Responsable national, Laurent Lallemand. Rejoignant les six chargés de développement régionaux et la responsable communication, il aura en charge l’accélération du développement du réseau.
Né dans une famille d’entrepreneurs du second œuvre, il a débuté sa carrière en tant que vendeur au rayon menuiserie chez Leroy Merlin avant de prendre la fonction de responsable commercial chez Franciaflex puis responsable grands comptes chez Mermet. Fort de ces expériences, il a été dirigeant pendant treize ans de sa propre entreprise de vente et d’installation de fenêtres et de fermetures.
« Ma feuille de route ambitionne de coordonner et de participer à la croissance du réseau, avec pour objectif d’intégrer 50 nouveaux adhérents à horizon 2025 et ainsi atteindre la barre symbolique des 200 membres. A l’heure où le marché se resserre, le challenge est de taille. Nous nous appuierons sur le concept commercial de l’enseigne et nous déploierons une politique digitale. Tout en conservant l’ADN de notre réseau : le soutien à tous nos adhérents sur la communication, les thématiques du management et de l’animation commerciale. » Laurent Lallemand, Responsable National du réseau Solabaie.
Salles pleines pour les réunions de rentrée régionales
En juin et juillet, le réseau d’installateurs français Solabaie a réuni plus de 80% de ses adhérents en organisant ses réunions régionales biannuelles 2022 à Paris, Lille, Toulouse, Salon de Provence, Lyon, Noyal-Pontivy et Nantes. Au programme des réunions : bilan du premier semestre, découverte des nouveautés produits (offre connectée, portes d’entrées, volets battants et portails) et présentation de l’offre promotionnelle et du plan média.
Point sur la RE 2020 et REP PMCB
Attachée à sa mission de veille informative et d’accompagnement, Solabaie a dédié une partie des journées réunions au décryptage de la RE2020 et de la REP PMCB. Afin de proposer des solutions locales aux installateurs du réseau, des acteurs engagées l’économie circulaire de la récupération et du recyclage des menuiseries et fermetures en fin de vie (MENREC, COVANORD, VALORSOL), sont intervus.
Le point de vue d’un nouvel adhérent
Philippe Bacarisse, dirigeant de PB Menuiserie, vient d’entrer au réseau Solabaie en février dernier, date de création de son entreprise implantée à Cormontreuil (51).
« Cela fait plus de trente ans que je me suis spécialisé dans la profession et j’ai décidé en 2021 de lancer ma propre affaire. J’ai choisi d’intégrer Solabaie car je recherchais un réseau français aux valeurs fortes et qui avait une notoriété fiable auprès du grand public. Je me suis reconnu très rapidement dans cette enseigne. La première réunion régionale à laquelle j’ai pu assisté m’a permis de m’immerger dans la vie du réseau. J’ai rencontré mes pairs, échangé avec eux sur les enjeux, les difficultés du secteur ainsi que sur les tendances et axes de progression majeurs pour créer de la valeur et du business. »
Philippe Bacarisse
Nouvel adhérent au réseau Solabaie
Vous aimerez aussi
Après une 1ère édition réussie, Elcia, leader de l’édition logicielle Menuiserie, Store...
La direction actuelle d'Internorm, composée de Johann Brandstetter (ventes & market...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous