Somfy Air, pour répondre aux nouveaux enjeux environnementaux
#Nouveautés Publié le 28 avril 2020 par L'Echo de la Baie
Il y a quelques mois Bruno Barlet, Directeur Général de Somfy France nous confiait : « Nous avons une histoire forte dans le domaine de la protection solaire et aujourd’hui, nous ouvrons une nouvelle page avec la fenêtre. Les perspectives sont prometteuses, d’autant que le changement climatique et la qualité de l’air intérieur sont des enjeux qui nous amènent à réfléchir autrement. La fenêtre et la protection solaire ont un rôle clé face aux enjeux environnementaux. Cette nouvelle page va créer des synergies qui vont ouvrir de nouveaux horizons… ».
La qualité de l’air intérieur est devenue un enjeu majeur, bien-être et santé obligent. Somfy vise à accompagner les particuliers dans l’amélioration de la qualité de l’air intérieur, avec la promesse de leur offrir une aération automatique et sécurisée de leur habitat.
Somfy au coeur de l’habitat connecté
Somfy réitère sa volonté de s’inscrire dans l’habitat connecté de demain et présente de nouvelles expériences autour de la fenêtre qui reposent sur 3 enjeux fondamentaux : contribuer à développer le marché de la fenêtre intelligente, prolonger son coeur de métier vers la fenêtre pour accompagner les particuliers vers un habitat plus confortable, plus sûr et plus responsable et garantir la qualité de l’air pour tous. En plaçant l’utilisateur au coeur de son nouveau programme, Somfy vise à améliorer le cadre de vie des particuliers, en le rendant plus confortable, éco-responsable et connecté.
L’aération automatique sécurisée
Avec son programme Somfy air, une gamme de solutions concrètes pour accompagner les particuliers dans l’amélioration de la qualité de l’air intérieur, Somfy propose des solutions de la plus simple à la plus connectée. La gamme Somfy air a été pensée pour répondre à tous les besoins, quel que soit le niveau d’équipement de l’habitat. Chaque solution peut vivre de manière autonome ou combinée. Ainsi le particulier peut aérer en toute sérénité grâce au capteur anti-intrusion, aérer facilement grâce à la motorisation et ses commandes simples à utiliser et aérer tous les jours sans y penser grâce à l’écosytème TaHoma. L’appli TaHoma permet de piloter ses fenêtres : ouverture, fermeture, position “air”, de visualiser l’état de la fenêtre (ouverte / fermée) en temps réel, de créer des scénarios automatiques.
Texte Stéphanie Dreux-Laisné
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous