Soprofen adopte une nouvelle identité visuelle
#Quoi de neuf ? Publié le 19 janvier 2022 par L'Echo de la Baie
Acteur majeur sur le marché de la fermeture, SOPROFEN opère en 2022 un changement de son logo et adopte une nouvelle identité visuelle. En adéquation avec la stratégie de développement de l’entreprise, cette évolution fait écho à sa volonté d’expansion à l’échelle européenne. Si le nouveau logo conserve la griffe apparue en 2009, garantie de qualité de fabrication présente sur tous les produits, il affiche désormais 4 pictogrammes inédits. Ceux-ci illustrent l’ensemble des activités de l’entreprise : volet roulant, porte de garage, protection solaire et moustiquaire.
Du passé, SOPROFEN a souhaité garder la couleur bleue reconnaissable depuis de nombreuses années par ses clients et qui figure parmi les coloris préférés des français. Elégante et technique, cette teinte, associée au jaune de la griffe, incarne le dynamisme, la créativité et l’innovation qui animent l’entreprise. Évoquant aussi le drapeau européen, elle traduit la dimension et la volonté d’expansion du fabricant. Autre changement significatif, SOPROFEN ayant rejoint le groupe Bouyer Leroux en 2019, la baseline Soprofen Network, bannière qui réunissait les différentes marques fermetures de SOPROFEN, disparaît.
A la fois moderne et simple, le nouveau logo sera décliné sur tous les supports de la marque.
Vous aimerez aussi
Frédéric Da Silva, nommé Technico-commercial Profils Systèmes pour la région Rhône-Alpes
Profils Systèmes, fabricant français de menuiseries aluminium depuis plus de 35 ans et...
En 2024, le Groupe VELUX a réduit de 11 % les émissions liées à ses propres activités,...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous