Sothoferm crée et repense ses outils d'aide à la vente
#Quoi de neuf ? Publié le 2 décembre 2019 par L'Echo de la Baie
A l’occasion de la sortie de son nouveau catalogue dédié aux portails et aux clôtures, Sothoferm présente son nouveau configurateur en ligne dédié à la conception personnalisée.
Sothoferm a le vent en poupe. La société basée dans les Deux-Sèvres représente 10% du marché des volets battants en France. Elle affiche une croissance de l’ordre de 5% en 2018 avec un CA de 34 M€. L’ensemble de ses marchés a progressé : + 5 % pour son offre volets, + 5 % pour l’activité portails, 13 % pour les portes de garage, 6 % pour les persiennes et son marché du brise-soleil a quadruplé.
Les nouveautés Lumis et Orphée ont fait leur entrée sur les marchés du volet battant et de la persienne en 2019.
De nouveaux services Sothoferm
La création d’un nouveau pôle marketing / communication dirigé par Thomas Faure en 2018 a permis de mieux accompagner les clients négoce, fenêtriers, artisans, en créant des outils d’aide à la vente qui correspondent à leurs attentes.
Les tutoriels techniques de pose et d’aide à la prise de cotes ont également été appréciés par les professionnels.
Un configurateur en accès libre
La mise en place d’un configurateur en accès libre sur le nouveau site internet de Sothoferm permet de visualiser les portails, portillons et portes de garage.
« Il s’agit d’un nouvel outil d’aide à la vente mis à disposition de nos clients pour les aider à transformer », commente Thomas Faure. « Au delà de la mise en situation du portail, les professionnels peuvent réaliser leur chiffrage grâce à l’affichage des cotes ». Le portail est affiché en 2D ou en situation et le professionnel peut imprimer le projet pour son client. Le client final peut aussi avoir accès à cet outil et imaginer ainsi un grand nombre de configurations.
« La tendance forte est au modèle aluminium « plein » qui remporte l’adhésion du client final car plus intimiste », précise M. Faure. « Quant aux options de confort d’utilisation notamment la possibilité d’actionner le portail avec son smartphone et de sécurité avec le visiophone, elles sont de plus en plus retenues. »
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous