Sothoferm repense sa communication
#Quoi de neuf ? Publié le 20 avril 2021 par Noémy MAHEO
SOTHOFERM prend un nouveau tournant en cette année 2021. Identité visuelle revisitée, nouvelle ligne éditoriale, logo modernisé, refonte totale du site internet : la société spécialiste des fermetures souhaite transmettre ses valeurs et son savoir-faire à travers sa communication « nouvelle génération ».
Sothoferm : un nouveau cap dans la communication pour + de proximité
Le développement technique des produits de fermeture ainsi que l’évolution des attentes du marché sur ce segment spécifique ont toujours été au centre des préoccupations de l’équipe Sothoferm.
Une équipe qui fait de la satisfaction de ses clients un enjeu majeur, point sur lequel elle investit régulièrement pour maintenir la haute qualité de son service.
C’est à ce titre que des actions phares ont été menées ces dernières années : la mise en place de tutoriels techniques pour accompagner les clients dans l’utilisation des produits, des tutoriels commerciaux permettant de les mettre en valeur et d’accompagner commercialement les professionnels, des formations aux techniques de pose…
Ce mois d’avril 2021, SOTHOFERM franchit un nouveau cap, actualisant sa charte graphique, actionnant la refonte de toute sa documentation commerciale et inaugurant un nouveau site internet.
Un guide technique pour accompagner les professionnels
Sothoferm repense sa communication SOTHOFERM pend un nouveau tournant en cette année 2021. Identité visuelle repensée,nouvelle ligne éditoriale, logo modernisé, refonte totale du site internet : la société spécialiste des fermetures souhaite transmettre ses valeurs et son savoir-faire à travers sa communication »nouvelle génération ».
En 1990, SOTHOFERM mettait au point son guide technique général faisant figure d’outil pionnier dans le monde de la fabrication de fermetures, et que l’entreprise n’a cessé de perfectionner depuis. Ce début d’année, l’équipe Marketing Sothoferm s’est employée à revisiter cet outil historique, à partir duquel elle a mis au point 2 nouveaux supports de communication.Le premier, un guide technique conçu sous la forme d’un classeur, s’adresse à la clientèle professionnelle de distributeurs, installateurs et poseurs. Il dispense des conseils experts, notamment pour faciliter la pose des équipements et améliorer le confort des travailleurs. Grilles tarifaires et bons de commandes y sont intégrés pour faciliter le parcours client jusqu’à la prise de commande. Chaque client accède au guide en ligne à partir de son espace pro sur le nouveau site internet sothoferm.fr
Un catalogue design pour présenter les équipements
Le second outil mis au point par SOTHOFERM, un catalogue produits conçu à la manière d’un magazine, s’adresse aux clients et utilisateurs finaux. Celui-ci met en lumière les différentes gammes de produits SOTHOFERM, les présentant de manière experte, avec photos d’ambiance soignées pour mieux se projeter. Structuré selon une ligne éditoriale claire, cet outil a été élaboré en tenant compte des retours de l’enquête terrain réalisée par les équipes marketing. Une attention toute particulière a été portée à la réponse faiteaux besoins et attentes exprimées par les cibles interrogées.
Un logo redesigné et des pictogrammes modernisés
Pour illustrer l’évolution de son image, le fabricant a repensé son identité visuelle. Son nouveau logo, plus moderne, se veut positif. Il affiche désormais un dégradé allant de couleurs foncées à des tons plus clairs, symbolisant l’ouverture sur l’extérieur, sur le jour, la clarté, le soleil. Ses contours plus arrondis rappellent les codes de la domotique et symbolisent le cocon rassurant, l’habitat refuge. « Pas de grande révolution pour notre logo : notre idée était de lui donner simplement plus de rondeur pour exprimer la modernité de notre enseigne et notre capacité à accompagner nos clients. Nous avons aussi cherché à imprimer le changement tout en conservant la notion de continuité, sans rupture et dans l’ouverture », explique Thomas Faure, Directeur Marketing de SOTHOFERM.
Un nouveau collaborateur fait son entrée chez Sothoferm
Nouveau visage du groupe, Malone fait son entrée dans la communication SOTHOFERM et en devient la mascotte. Emblème au visage sympathique, il est l’intermédiaire, le médiateur entre les clients et la marque. Il conseille, donne des repères et des astuces. Sa présence permet d’améliorer l’expérience utilisateur et d’engager une relation de proximité entre la marque et ses clients.
Un nouveau site internet pour une navigation plus intuitive
Le nouveau site internet inauguré ce mois d’avril 2021 emprunte la même orientation que l’ensemble de ces nouveaux outils, reposant sur le socle de valeurs qui font l’ADN de l’entreprise : la proximité, la bienveillance, l’accompagnement, la facilitation.Tourné vers les particuliers, le site www.sothoferm.fr vient répondre spécifiquement à leurs besoins dès lors qu’ils envisagent la rénovation ou la construction de leur habitat. Le site leur permet de se projeter concrètement, les accompagnant dans le choix des produits les mieux adaptés à leur projet. La demande de devis gratuit est facilement activable, leur permettant de le budgéter.Pour les clients professionnels, le site propose un accès à l’espace pro au moyen d’une connexion individuelle. Ils y trouvent toutes les fiches techniques, les points de repère et la tarification qui leur est réservée. » Au delà de son ergonomie et de son nouveau design, le site internet affiche un vrai +. En effet, SOTHOFERM n’ayant pas vocation à entrer directement en contact avec les particuliers, notre site propose désormais de faciliter leur mise en relation avec un expert SOTHOFERM situé dans leur zone géographique. », précise Thomas Faure.
S’inscrivant dans les tendances actuelles, avec un soin particulier porté au parcours utilisateur, le site internet a été pensé pour être consulté depuis différents appareils, fixes ou mobiles. L’objectif :proposer une plateforme esthétique, fonctionnelle et richement documentée (par ex. témoignages de clients).
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