Stefano Porcellini quitte la direction générale du groupe Biesse
#Quoi de neuf ? Publié le 3 septembre 2020 par L'Echo de la Baie
Depuis sa fondation, le groupe Biesse est une entreprise dynamique à l’affût de nouveaux défis. Dans cet esprit, la société a décidé d’entamer un nouveau cycle de gestion avec une toute nouvelle vision. D’un commun accord, Stefano Porcellini quitte le poste de directeur général à compter du 1er septembre 2020, en conservant la fonction de membre du conseil d’administration, jusqu’à son expiration naturelle. « Stefano a contribué à la croissance nationale et internationale du groupe Biesse, ce qui en fait le premier groupe italien (et le deuxième au monde) dans nos industries. C’est un résultat dont nous sommes tous fiers, et pour lequel la direction, ma famille et moi-même sommes personnellement reconnaissants », a déclaré le PDG du groupe, Roberto Selci.
Biesse S.p.A. a identifié en Massimo Potenza, manager très expérimenté en tant que conseiller stratégique senior et précédemment CEO et membre du conseil d’administration du groupe Barilla, la personne qui, ayant accompli les procédures internes nécessaires et les formalités d’entreprise associées, rejoindra le groupe en tant que co-directeur général. À partir du 2 septembre 2020, Monsieur Potenza collaborera avec la société pour la définition et la mise en œuvre du projet de « Réorganisation et transformation du groupe ».
A propos de Biesse
Le Groupe Biesse est une multinationale leader dans la technologie pour le façonnage du bois, du verre, de la pierre, du plastique et du métal. Elle conçoit, construit et commercialise des machines, des systèmes intégrés et des logiciels destinés aux producteurs de l’industrie du meuble, des huisseries, des composants en bois pour le bâtiment, le secteur nautique et l’aérospatiale. Elle investit 4% de son chiffre d’affaires annuel en recherche et développement et compte plus de 200 brevets déposés. Elle opère à travers 12 usines, 39 filiales, 300 agents et revendeurs triés sur le volet et exporte 85 % de sa production. Elle compte parmi ses clients les noms les plus prestigieux du design italien et international. Fondée à Pesaro en 1969 par Giancarlo Selci, elle est cotée au segment STAR de la bourse italienne depuis juin 2001. Elle compte actuellement 4 200 employés dans le monde entier.
Retrouvez Biesse dans L’Echo de la baie ou sur son site internet
Vous aimerez aussi
Après une 1ère édition réussie, Elcia, leader de l’édition logicielle Menuiserie, Store...
La direction actuelle d'Internorm, composée de Johann Brandstetter (ventes & market...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous