Stéphane Jacquet, nouveau Directeur Général du Groupe Maine
#Quoi de neuf ? Publié le 28 septembre 2021 par L'Echo de la Baie
Depuis le 20 mai dernier, date du rachat du Groupe Maine par le Groupe Bouyer Leroux, Stéphane Jacquet est le nouveau directeur général de cette société, fonction qu’il assume déjà pour SPPF et FLO.
Le parcours de Stéphane Jacquet
Agé de 54 ans, ingénieur de l’Ecole centrale Paris, Stéphane Jacquet bénéficie d’une expérience de 30 ans dans l’industrie à différents postes de direction, principalement dans les secteurs du bâtiment et de la plasturgie.
Après avoir fait ses premières armes dans l’entreprise familiale de menuiserie bois, il rejoint le service achats d’un groupe industriel de plasturgie, d’abord en tant que consultant, puis comme Directeurs des Achats et prend ensuite la direction d’une de leur usine spécialisée dans l’emballage plastique. Il intègre ensuite un Groupe international développant l’extrusion plastique : il dirige pendant 3 ans l’une des filiales puis devient directeur marketing et business développement du Groupe.
Il intègre le Groupe Bouyer Leroux en 2013 pour prendre la direction de SPPF (Société de Production de Portes et Fermetures). Sa mission est alors simple : développer l’entreprise et constituer un pôle fermetures au sein du Groupe Bouyer-Leroux. La société SPPF connaît une croissance importante grâce à l’innovation produits et à la proximité avec ses clients et, en 2016, FLO (Fermetures Loire Océan) dont les produits et le réseau commercial sont complémentaires de SPPF rejoint le pôle fermetures. Stéphane Jacquet en prend alors les rênes. Cette acquisition a permis à FLO de connaître un développement très important grâce entre autres aux synergies entre les 2 sociétés et au développement d’un réseau de revendeur (Wizeo Fermetures) qui dispose désormais de 164 points de ventes en France.
Le Groupe Maine rejoint SPPF et FLO
Le Groupe Maine rejoint donc SPPF et FLO avec l’objectif de développer l’entreprise en s’appuyant sur les communautés de process industriel (extrusion et assemblage) et de clientèle (industriels de la menuiserie et installateurs) tout en ayant des gammes de produits différents.
Désormais, à la tête de 3 entreprises, Stéphane Jacquet va mettre à profit cette forte expérience dans les domaines de la plasturgie et de la fermeture, et son enthousiasme mobilisateur pour insuffler au Groupe Maine une dynamique de croissance.
Vous aimerez aussi
L'Union des Fabricants de MEnuiseries dévoile ses guides « FERVAM II »
Dédiée aux signataires de la Charte d’engagement UFME* et aux acteurs impliqués dans la...
SergeFerrari Group annonce le départ d’Emmanuelle Sarrabay
SergeFerrari Group (FR0011950682 - SEFER), l’un des leaders mondiaux dans les toiles co...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous