Storistes de France présente son nouveau territoire de marque
#L'Echo des réseaux Publié le 19 septembre 2024 par L'Echo de la Baie
2024 signe une nouvelle étape dans la vie du réseau Storistes de France avec la création d’un tout nouveau territoire de marque, qui se décline avec un logo redessiné, une signature affirmée et une identité graphique modernisée. Le travail de réflexion engagé il y a quelques mois a permis à Storistes de France de redéfinir son positionnement, résolument axé sur sa principale force : son réseau de partenaires affiliés. Ainsi, le positionnement de la marque se caractérise par de solides valeurs ajoutées bâties sur l’humain et par la qualité de l’accompagnement client, déclinée autour des notions d’écoute, de respect et d’exigence.
Le nouveau territoire de marque de Storistes de France est déployé sur le site Web et les réseaux sociaux depuis le 16 septembre. Les habillages des showrooms et points de ventes passeront progressivement sous la nouvelle identité graphique.
Créé en 1989, le réseau Storistes de France est présent sur le territoire national avec un réseau de 80 points de vente, plus de 700 professionnels installateurs indépendants et 9000 m² de showroom.
Son offre de produits sur-mesure, conçus et fabriqués en France, comprend des stores intérieurs/extérieurs et pergolas, fenêtres et baies vitrées, volets, portes d’entrée et portes de garage, systèmes pour maison connectée.
Les entreprises affiliées à l’enseigne Storistes de France assurent la prise en charge d’un projet, de la définition du besoin jusqu’à la pose. Tous les produits à la marque Storistes de France bénéficient de la garantie nationale solidaire du réseau et ce, en complément de la garantie légale.
Réaffirmer le positionnement : des valeurs fortes
Storistes de France met tout son savoir-faire au service de l’amélioration des espaces de vie, dans le strict respect des valeurs qui ont fait son succès. La réussite et la pérennité de la marque se sont également construites sur les atouts de ses artisans affiliés (compréhension du besoin, exigence professionnelle, confiance et respect) ainsi que sur une double exigence de qualité : la qualité produit, garantie par l’industriel et la qualité de pose, assurée par l’artisan.
Franciaflex, le made in France selon un industriel de référence
Fort de ses 60 ans d’expérience et des 500 000 produits fabriqués par an dans ses 7 sites de production en France, Franciaflex est l’un des grands noms de la valorisation et de l’aménagement des espaces de vie.
Contribuer au confort responsable, tout au long de l’année
Dans un contexte environnemental en tension, avec des préoccupations sur les prix de l’énergie, les solutions proposées par Storistes de France contribuent à répondre aux défis de la transition énergétique et écologique. Les produits permettent de réaliser des économies d’énergie en hiver, d’exploiter au mieux l’énergie solaire ou d’aider à se passer de climatisation en été.
Une garantie nationale solidaire unique sur le marché
Storistes de France propose une garantie nationale solidaire qui engage l’artisan poseur et l’ensemble du réseau, y compris en cas de disparition ou de cession de l’entreprise ayant réalisé les travaux. Cette garantie couvre l’ensemble des coûts de pièces, main d’œuvre et déplacements occasionnés par un éventuel défaut.
Le réseau Storistes de France
Depuis 1989, Storistes de France réunit des artisans passionnés autour de valeurs communes plaçant l’humain au cœur de l’excellence métier et valorisant leur savoir-faire.
Les affiliés du réseau bénéficient de la force de l’industriel de référence qu’est Franciaflex, dont les gammes de produits sont un gage d’excellence et de confiance pour leurs clients.
Témoignage de Pierre-Yves Walter, Dirigeant de la société Ewal Stores à Sélestat (67)
« Nous sommes membre du réseau Storistes de France depuis plus de 34 ans. Au fil des années, j’ai pu m’intégrer et m’impliquer dans le réseau et tisser des liens avec mes confrères Storistes. Pouvoir échanger avec des artisans partout en France, confrontés aux mêmes problématiques de notre profession, est extrêmement précieux pour moi. En continuant constamment à me former à leur côté, cela me permet d’affiner mes compétences et d’avoir une parfaite maîtrise des produits et des méthodes de pose ».
Retrouvez Storistes de France dans notre tout dernier L’Echo des réseaux
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous