Storistes de France rassure ses clients sur les mesures sanitaires mises en place
#L'Echo des réseaux Publié le 19 mai 2020 par L'Echo de la Baie
Storistes de France accompagne ses clients et ses équipes en cette période d’inquiétudes liées au Covid-19 en prenant toutes les mesures sanitaires nécessaires pour garantir une sécurité maximale en magasin et à domicile. Ce dispositif s’appuie sur une charte d’engagement, affichée en boutique et sur le site Internet, et s’affirme par le logo éphémère « Storistes de France #avec vous♥ ». L’enseigne souhaite rassurer ses clients pour leur venue en show-room ou pour accueillir les poseurs et les commerciaux chez eux, en toute tranquillité.
Une charte pour affirmer les engagements sanitaires
Afin de sécuriser chaque interaction entre les équipes Storistes de France et la clientèle, le personnel est systématiquement équipé de masques et de gel hydroalcoolique, et respecte les distances de sécurité, en point de vente et sur site. En show-room, le nombre de visiteurs est limité et contrôlé au moment des prises de rendez-vous. Lors des installations chez les clients, les poseurs sont aussi munis d’écrans faciaux ou de masques. Pour les travaux à l’extérieur, les clients sont invités à rester chez eux. À la fin du chantier, un nettoyage complet est prévu (les consommables utilisés et souillés sont jetés en sacs fermés). Ces engagements sont réunis dans la « Charte sanitaire », affichée en magasin et sur le site Web.
Le logo éphémère « Storistes de France #avec vous♥ »
« Ce logo bienveillant vise à rassurer nos clients et leur faire savoir que nous avons pris toutes les mesures à la hauteur de la situation, explique Sylvie Balende, responsable communication de Storistes de France, et le cœur affirme notre solidarité avec les Français ! ». Le logo éphémère est relayé sur tous les supports de la marque pendant la durée de la situation sanitaire.
Pour David Added, directeur général du réseau Storistes de France : « comme tout événement social majeur, la situation liée au Covid-19 permet de révéler ce qu’il y a de positif en chacun de nous. Pour notre enseigne, cela met en exergue nos valeurs fortes de solidarité, en préservant les emplois, de responsabilité, en limitant l’empreinte carbone de nos produits grâce à des circuits courts usine à magasin et magasin à client, et de satisfaction client. Par ailleurs, cette crise rappelle à quel point le made in France est un atout primordial qui permet de soutenir notre réseau d’artisans locaux. Ce sont tous ces bénéfices qui font de nous la meilleure enseigne 2020 qualité de service selon une étude réalisée par le magazine Capital ».
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