TECHNAL reçoit la certification Top Employer 2023
#Quoi de neuf ? Publié le 20 mars 2023 par L'Echo de la Baie
Dans une démarche d’amélioration continue de ses process RH et des outils mis en place, TECHNAL a entrepris il y a quelques mois un audit auprès de Top Employers Institute. Cet organisme, créé il y a plus de 30 ans, est l’autorité internationale qui certifie l’excellence des pratiques RH. Les résultats viennent d’être dévoilés et la marque française de menuiseries et façades en aluminium, implantée depuis plus de 60 ans à Toulouse, a été certifiée « Top Employer 2023 ». Elle a obtenu une note de 77,5/100, témoignant du dynamisme et de l’attractivité de l’entreprise. Cette certification est une première chez les gammistes aluminium et elle positionne TECHNAL au même niveau que de grandes sociétés internationales !
La distinction « Top Employer 2023 » souligne l’engagement de TECHNAL à proposer le meilleur environnement de travail possible à tous ses collaborateurs et futurs talents, qu’ils travaillent dans les bureaux ou sur les lignes de production, à travers des pratiques innovantes privilégiant l’humain. L’entreprise a par exemple mis en place un service de conciergerie ou encore un programme développé autour de la parentalité. Ce dernier a été déployé en partenariat avec Parentissime et prône l’égalité homme/femme. Il propose une box naissance pour les pères et les mères, accompagne les managers dans l’évolution de leur carrière et la gestion de leurs priorités professionnelles pour trouver un équilibre avec la vie familiale… Côté développement des compétences, TECHNAL propose également des sessions entre collaborateurs baptisées « Partage ton savoir ». Sur la base du volontariat, ils identifient un savoir ou un outil qu’ils maîtrisent et souhaitent partager avec leurs collègues.
L’audit mené couvre 6 grands domaines RH, répartis en 20 thématiques telles que la stratégie de gestion des talents, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail, la diversité et l’inclusion… Il est renouvelé chaque année pour une durée de 3 ans afin de permettre d’améliorer les process et d’en développer de nouveaux.
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous