Technal, un nouveau club de rencontres!
Club 4114
#Quoi de neuf ? Publié le 17 décembre 2018 par L'Echo de la Baie
Quand on initie un projet chez Technal, c’est toujours en grand. A l’instar des menuiseries plébiscitées dans des formats toujours plus grands ! Lancé le 11 décembre dernier à la Philharmonie de Paris, le « Club 4114 » dédié aux prescripteurs instruit une nouvelle dynamique de communication de la marque dans le partage et la convivialité !
Si la prescription fait déjà partie de l’ADN Technal, l’ambition du Club 4114 est tout autre. Ce dernier vise à fédérer une communauté de prescripteurs privilégiés (architectes, économistes, bureaux d’études, entreprises générales, promoteurs, …) autour d’évènements qui attisent la rencontre, le partage et la convivialité. « L’idée est d’ouvrir le cercle en agrégeant des passionnés d’architecture de tous âges dont les horizons sont différents. Le business n’est pas ici notre moteur, l’objectif étant avant tout de créer de l’échange en stimulant le partage autour d’autres centres d’intérêt. Ces rencontres assurent ainsi un lien et une filiation avec la marque dans la convivialité », précise Pascal Violleau, directeur Prescription de Technal.
Ainsi, la première conférence de la soirée de lancement du Club sur le thème « Des villes sensibles aux architectures subtiles » animée par Éric Cassar, fondateur et architecte d’Arkhenspaces, donne-t-elle le ton. Vécue comme un voyage empreint de poésie autour de l’architecture à vivre, elle requalifie l’humain dans la cité et convoque un langage architectural diversifié en harmonie avec les sens. Son approche humaine, sociale, écologique nourrit ici l’imaginaire tout en restant pragmatique. Une résonance singulière des plus percutantes qui, d’entrée de jeu, imprime l’esprit du Club !
Aller au-delà de la pensée unique
Pensée dans la dynamique de la marque, la philosophie du Club a été longuement réfléchie. Son nom d’abord, « 4114 », fait écho au profilé rainuré créé par l’entreprise en 1960, devenu son logo historique, retravaillé depuis. Son contenu quant à lui repose sur une approche évènementielle qui implique tous ses acteurs.
« Nous ne voulons pas de pensée unique et l’esprit du club se veut avant tout inspirationnel à l’instar du blog et du magazine semestriel « 4114 » que nous lançons. Mais avant tout, il met à contribution les talents dans la diversité. Chacun des membres de notre équipe de prescription est invité à faire partager ses passions (culture, œnologie, gastronomie, sport, …) sous un étendard commun qualifié « d’Architecture de goût ». De quoi faire rebondir l’échange auprès de nos interlocuteurs car à l’heure du digital, il s’agit de remettre de l’humain dans la relation et d’embarquer tout le monde dans cette gymnastique de partage. Nous pensons particulièrement à la génération hyper connectée des jeunes architectes d’où des soirées qui leur seront dédiées. Notre objectif est aussi d’agréger d’autres partenaires industriels de type vitrages, protection solaire, matériaux de façade… de façon à enrichir la démarche », poursuit Pascal Violleau, qui verra son équipe élargie à 10 collaborateurs début 2019. L’adhésion au Club se fera ainsi essentiellement par leur relais, ainsi que via le site internet et les réseaux sociaux.
Un contenu différenciant
A l’événementiel s’ajoute le fil d’une actualité architecturale en continu pour une communication à 360°. Le relais au quotidien sera ainsi assuré par un blog, de même qu’un magazine semestriel permettra de poser une information nourrie de réalisations architecturales faisant la part belle à l’art de vivre et au design. Dans la continuité, Technal proposera également des Webinaires et des formations tournés vers des sujets d’actualité comme le BIM, ou encore des visites de chantiers enrichies d’interventions de spécialistes. Bien évidemment, on se saurait écarter totalement l’aspect business de ce nouveau catalyseur d’informations.
Les membres du Club seront ainsi invités en avant-première à des présentations de nouveaux produits et de services, des visites d’usine ou des animations régionales. Partenaires privilégiés, ils participeront aussi à des groupes de travail créatifs ou éliront dès 2019 le « Prix 4114 » du Palmarès. Et pour boucler le dispositif, quelques gratifications viendront s’ajouter avec des cadeaux personnalisés, deux soirées festives annuelles lors du Mondial du Bâtiment ou à l’occasion d’une conférence sur un thème social majeur comme celui de la soirée de lancement !
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous