Témoignage de Sandra Vigouroux, concessionnaire Concept Alu

#L'Echo des réseaux Publié le 7 juillet 2019 par L'Echo de la Baie

Créée en 1975 et localisée à Marignane, l’entreprise familiale ALUVIGOUROUX prospère en ouvrant son marché de la fermeture (fenêtres, portes, portails, volets, …) jusqu’à la véranda. Elle compte 20 salariés au total et couvre toute la zone géographique des Bouches-du-Rhône. Interview avec Sandra Vigouroux.

sandra vigouroux

Pourquoi avoir choisi ce réseau ?

Sandra Vigouroux : Après avoir procédé à une petite étude du marché, nous avons adhéré à Concept Alu en 2015 sur des critères de qualité et d’innovation des produits. Et si le réseau était naissant à l’époque, c’est assez motivant d’être acteur de son développement. Le côté humain de la structure vient désormais s’ajouter à l’aventure. Le réseau a aussi des agences intégrées ce qui aide à la compréhension de nos problématiques. Nous trouvons là des réponses adéquates car nous faisons le même métier !

Quels bénéfices tirez-vous de ce réseau ?

Sandra Vigouroux : Grâce à la stratégie de communication nationale du réseau, nous bénéficions de nombreux contacts entrants. Les outils marketing et commerciaux ajoutent à notre performance. Et au-delà des bénéfices propres à un réseau (échanges entre partenaires, formation, outils 3D de visualisation des projets, assistances technique et commerciale, etc.), l’encadrement managérial et le suivi du réseau sont des atouts forts pour nous aider à être plus rigoureux dans nos objectifs annuels. L’articulation des commandes avec la livraison de la véranda prête à poser directement chez le client nous fait aussi gagner en temps et en efficacité car moins on manipule le produit, mieux c’est !

Qu’attendez-vous du réseau pour l’avenir ?

Sandra Vigouroux : Qu’il prenne plus de poids pour avoir une meilleure résonance sur le plan national. Avoir plus d’adhérents, c’est gagner en efficacité sur le plan de la communication donc de la mise en relation. La technique doit être un point d’amélioration sur les échanges pour résoudre les problèmes ou trouver des solutions pertinentes avec des astuces techniques par exemple. Idem pour l’information produits pour ce qui concerne leur évolution et leur innovation.

Propos recueillis par Karine Quédreux.

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