Témoignage : Nicolas Négron, Lhermet Menuiserie

#L'Echo des réseaux Publié le 7 juillet 2019 par L'Echo de la Baie

L’entreprise familiale Lhermet Menuiserie a été créée en 1953 et sa succession s’est opérée en septembre 2017. Elle compte 17 salariés et rayonne sur 60 km autour de Langogne, son siège en Lozère jusqu’aux départements de l’Ardèche et de la Haute-Loire.

nicolas negron lhermet menuiserie
Nicolas Negron, Lhermet Menuiserie

Quelle est l’activité de Lhermet Menuiserie ?

Nicolas Négron : Nous sommes fabricant et installateur de menuiserie alu et travaillons à 95 % sur des chantiers de particuliers d’où notre choix pour le réseau Coté Baies/Installux qui répond parfaitement à notre image.

Que vous apporte le réseau Côté baies ?

Nicolas Négron : Nous sommes avant tout des menuisiers et il est clair que nous avons besoin d’un soutien en termes de communication, de marketing et d’approche commerciale. Inutile de vous préciser que nous ne savons pas préparer des supports publicitaires qui, de plus, nous coûteraient fort cher si nous devions les donner à faire à une agence.

C’est principalement la raison pour laquelle nous nous devons d’être accompagnés car notre métier ne cesse d’évoluer : il faut se faire reconnaître et savoir vendre avec de bons outils car la concurrence est rude !

Quels bénéfices en tirez-vous ?

Nicolas Négron : Cela nous permet de suivre l’innovation. Nous intégrons de nouveaux produits de type vitrage chauffant, coulissants relevables, stores intégrés, etc. Mes compagnons peuvent donc suivre des formations et se mettre au diapason de l’innovation. De mon côté, la dynamique du réseau (réunions, séminaires, …) participe à un partage d’expérience des plus utiles pour progresser. Entre adhérents, nous pouvons parler librement car nous ne sommes pas concurrents.

Qu’attendez-vous du réseau pour l’avenir ?

Nicolas Négron : Nous avons enregistré une progression de 16 % de notre chiffre d’affaires et il faut que ça continue en intensifiant les actions de communication. Nos campagnes sont plutôt locales mais nos régions se désertifient, il faut donc trouver un moyen d’étendre notre périmètre géographique et notre notoriété locale avec notre nom et le support du réseau.

Propos recueillis par Karine Quédreux.

Retrouvez Côté Baies dans L’Echo des réseaux et sur son site internet


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