Titouan Jacquet : « Appartenir au réseau Monsieur Store, c’est se faciliter la vie »
#L'Echo des réseaux Publié le 18 novembre 2020 par L'Echo de la Baie
Titouan Jacquet, Responsable de Monsieur Store à Montpellier.
Titouan Jacquet, pouvez-vous nous présenter votre société ?
Le réseau Monsieur Store fait partie de l’ADN de la famille. Mon père Jean-Michel Jacquet était gérant de l’enseigne avec son frère à Perpignan et en 2005 il a repris le magasin Monsieur Store de Montpellier. L’entreprise réalise aujourd’hui un CA de 750 000 euros répartis à hauteur de 60% sur la protection solaire et 40% sur les produits de menuiseries. Nous employons une dizaine de personnes dont 3 poseurs, 1 apprenti, 2 aides à la pose et un commercial. Nous sommes trois à la direction : mon père, un poseur et moi-même.
Quels bénéfices tirez-vous du réseau Monsieur Store, quels sont selon vous, ses points forts ?
Appartenir au réseau Monsieur Store c’est se faciliter la vie au quotidien. Les plans de communication proposés ont été travaillés et pensés par des personnes dont c’est le métier. Le réseau nous informe régulièrement des nouveautés, les chefs de marché négocient des conditions favorables avec les fournisseurs et nous bénéficions de prix optimisés. Nous sommes aussi formés sur les nouvelles technologies qui ont été étudiées par les équipes de Monsieur Store et nous savons, en tant qu’adhérent, qu’ils ont choisi les meilleurs outils pour nous. Tout ceci génère un gain de temps considérable en nous permettant de nous centrer sur notre cœur de métier et d’avoir la sécurité morale de savoir que les bons choix ont été faits.
Quels sont les autres « plus » ?
L’accompagnement au sens large. Le réseau Monsieur Store est très proche de ses adhérents, on ne se sent plus seul. Entre adhérents, il y a un vrai partage de compétences et d’expériences. C’est une communauté qui joue un jeu solidaire avec un côté humain et authentique qui prend tout son sens dans les échanges. On se sent soutenu. De plus, l’arme principale de Monsieur Store est son catalogue. Il est exceptionnel grâce à la richesse de son offre et la qualité des produits qu’il propose. C’est un véritable outil d’aide à la vente. Nous avons de nombreuses demandes clients qui émanent du site internet Monsieur Store national, environ 15 par semaine. Après la période du confinement, nos ventes ont explosé ! Nous réalisons une meilleure saison que l’année dernière et elle se prolonge dans la durée. Appartenir à un tel réseau, c’est avoir la possibilité de se démarquer par rapport à la concurrence. ■
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